Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Cure Live en DVD : Festival 2005

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 439 vues
  • 5 followers
1 The Cure Live en DVD : Festival 2005
Attention Old School!

Avis aux amateurs, je me suis offert un peu par hasard - et sans vraiment en attendre en gros chose - le DVD de la tournee des festivals 2005 de Cure.

Résultat : :8O:

entendons nous bien : le son est bien mais bien bien fouilli, ca transpire bon le delay a donf et le flanger avec le depht au taquet et c'est justement ca que j'adore :aime: c'est roots, et ce ressemble vraiment a un live contrairement au tres (trop pour moi) lèché Trilogy Tour.

je salue au passage le retour de Porl Thomson à la gratte, le meilleur de tous les sidemen de Robert à mon avis.

La playlist est vraiment sympathique en plus : pas trop de nouveautés, surtout du bon vieux ! M, The Blood, etc...

bref, ceussent qui ont parfois comme moi la nostalgie du combo cheveux en l'air / mascara devraient bien se jeter dessus :mrg:
2
Je ne connais pas ce live mais j'ai, en k7 vidéo, le concert donné par Cure aux arènes d'Orange, ce devait être au milieu des années 90. Et ben pareil que toi, ça sent sûrement la nostalgie mais qu'est-ce que c'est bon!!!
3
The cure in Orange c'est 1986 ;)
Oui ce Dvd festival de 2005 a été une bonne surprise, la seule depuis 2000 et la seule depuis tout court d'ailleurs...
Ah un bon wish remasterisé ça ferait un bien fou faute d'album inspiré !!!!!!

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 15:52:20 ]

4
Dans le genre, j'étais tombé sur le live des Cure aux Vieilles Charrues (celui de 2002). La première fois, j'avais trouvé ça chiant. Je l'ai revu un an ou deux plus tard et je m'étais fait un putain de trip. ça devait être une question de disposition d'esprit.

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 02:44:21 ]

5


6
C'est marrant, Robert Smith a toujours l'air d'un débutant dans sa façon de tenir sa guitare. :-D

Je me rappelle d'ailleurs d'une interview où il disait que le son de Cure était en grande partie né du fait qu'ils n'étaient pas très bons musiciens à leurs débuts et devaient donc se limiter à des trucs simples.
Et puis plus tard, il prend une gratte acoustique et sort un truc génial et super bien joué. Oué, en quelques décennies de pratique, tu as le temps de progresser, quand même...