Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes de Dub

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 813 vues
  • 10 followers
1 Artistes de Dub
Bonsoir à tous, je découvre petit a petit le Dub et je voudrais savoir si vous avez des artistes a me faire découvrir.

Pour l'instant j'écoute Brain Damage, High Tone, Dub Inc, Ezekiel, Archive, Massive attack.

Merci, Tchuss !
2
Euh to connais pas Asian Dub Foundation ?

Sayag Jazz Machine

Lab°
3
Salut,
va sur aldenterecords et écoute les sons de Tsunami Wazahari,
tu peu télécharger les chansons c'est parfaitement légal.
http://aldenterecords.com/index.php?op=newindex&catid=2

a+
4
Juste pour faire mon chieur, tous les groupes cités sont plutôt des groupes d'electro dub, c'est pas la même chose que le dub... (je ne suis pas trop pour les étiquettes, mais dans certains cas c'est mieux de les connaitre, surtout quand on veut parler d'un sujet précis)

Quant à Massive Attack, Archive et Asian Dub Foundation, c'est pas vraiment du dub, c'est un peu loin même...
5
Hello les fans de DUB, je recherche depuis des lustres, le nom d'un groupe genre DUB, la seul infos infos que j'ai, c'est qu'il y a une chanteuse et sur le titre que je cherche elle chante juste des onomatopées (OU Wha dou doud wha dou wha...), le titre doit au moins daté de 1993... je sais, c'est vague... mais s'il y a des profiler musicaux qui peuvent m'aider, ça serai cool...

dax
6
7
J'avais entendu Asian Dub Fondation, en tout cas merci à tous, j'ai de l'écoute !
8
Zenzile? Guns of Brixton? Löbe Radiant Dub System? Improvisators dub? Le peuple de l'herbe? ;)
9
Dax, il faut que tu ailles voir du coté des groupes de dub anglais des années 90. Zion train surement, vu que c'est une chanteuse qui mene la troupe.
Personelement je n'aime pas trop le dub anglais des 90, genre iration steppa et les trucs de ce genre. Je prefere le bon gros vieux dub de lee scratch perry ou king tubby, ou le dub de la scene francaise.
Et puis consider qu'hightone et companie n'est pas du dub mais de l'electro-dub novo-dub ou autre, franchement c'est du pinaillage, de l'étiquetage inutile. C'est bien plus pratique à mes yeux de rajouter une date/décenie. On est bien plus précis et clair comme ça je trouve.

10
Merci pour les infos, j'm'en vais voir ça... Si je trouve c'que je cherche, j'vous invite boire une coupe... vain diou... :mdr: