Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatles anyone ? album ? chanson ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 940 vues
  • 10 followers
1 Beatles anyone ? album ? chanson ?
Bon, l'excellent sujet de safred sur 1967 part en coui..., donc voici l'occasion de vous défouler, de dire TOUT ce que vous pensez des fabs four, au niveau chanson, album .

Les 5 albums préférés: Abbey Road, Revolver, White, Let it Be, Rubber Soul.Dans n'importe quel ordre, en fait ça change périodiquement.

Sgt Pepper, désolé mais j'ai jamais trop accroché.

Chansons preferées en ce moment: she sais she said, something,two of us,glass onion,taxman; assez dur de faire des choix vous en conviendrez :D:
2
:clin: ben c'est un peu comme les stones,j'ai jamais compris cette soi
disant guerre beatles/stones ,je suis les deux!
bon pour les albums "abbey road" et "sgt" pepper"
pour les morçeaux , trop dur pour le moment!
3
Abbey road et Sgt Pepper également. En ce moment chansons préférées: I am the Walrus, Across the universe, et Because You Never Give me Your Money à la suite.
4
Mon top ten, dans le désordre:
-tomorrow never knows
-i'm only sleeping
-i'm the walrus
-piggies
-helter skelter
-across the universe
-you've got to hide your love away
-a day in the life
-help
-norvegian wood
Je m'arrête là parce que j'ai dit "top ten", mais il y en a bien d'autres.
5
J'ai donné mon top album dans le sujet sur 1967, pour les chansons: Tomorrow never knows, Across rhe universe, Happiness is a warm gun, A day in the life, Helter Skelter, Strawberry Fields forever, I'm looking through you, Eleanor Rigby, Paperback Writer, I want you (she's so heavy).
Dans le désordre bien évidemment.
Pour ce qui est de la guéguerre Bearles/Stones, c'est un coup du manager des Stones, Andrew Loog Oldham, qui a opposé les "méchants" Stones aux "gentils "Beatles" dans la presse à l'époque pour faire parler des Stones. Personnellement je préfère les Beatles (je trouve les morceaux mieux écrits).
Si il y avait compétition entre deux groupes à l'époque c'était plus entre les Beatles et les Beach Boys.
6
Puis les Beatles ont eu le bon gout de s' arrêter à temps, les Stones sont pitoyables depuis 30 ans....
7
:aime: Blackbird :aime:
Un petit bijou dans son ecrin
:aime:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

8
:D: come together ,here come the sun, a day in the life ,because,
strawberry fields, eleonor rigby, day tripper ,get back ,yesterdays
while my guitar, in my life, paperback writter, i "am walrus :clin:
9

Citation : Pour ce qui est de la guéguerre Bearles/Stones, c'est un coup du manager des Stones, Andrew Loog Oldham, qui a opposé les "méchants" Stones aux "gentils "Beatles" dans la presse à l'époque pour faire parler des Stones. Personnellement je préfère les Beatles (je trouve les morceaux mieux écrits).
Si il y avait compétition entre deux groupes à l'époque c'était plus entre les Beatles et les Beach Boys.


+1

mes chansons des beatles préférées, pas très originales mais bon:
eleanor rigby, girl, michelle, love me do, can't buy me love, for no one, a hard days night, i am the walrus, strawberry love forever, lucy in the sky with diamond, all you need is love, penny lanne, a day in the life, yesterday, the fool on the hill :aime:
10
Les Beatles n'ont peut être pas fait l'album de trop mais individuellement ils ont quand même fait quelques croutes après leur séparation (cf. certains albums des Wings, Double Fantasy de Lennon...).
Pour ne pas paraitre totalement de mauvaise foi, je rajouterais qu'ils ont quand même tous les 4 quatres réussis également quelques bons voire très bons albums solos (Plastic Ono Band, Ram, All Thongs Must Pass, Ringo...).
Mais bon quand même, peut on soutenir ce genre de disque? :fleche: