Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance

  • 155 réponses
  • 43 participants
  • 8 494 vues
  • 34 followers
1 Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
Il y'a des chansons qui vous ramènent à votre enfance juste au son d'une note d'une voix. Ca a été le cas pour moi plusieurs fois deja.

En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.

Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.

Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2

Citation : une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor",



ça c'est de patricia kaas il me semble :?!:

pour ma part, c'est plus des géneriques de dessins animés dont je me souvienne , genre la zique des cités d'or ,pas forcément le generique de début, mais toutes les musiques et nappes de synthés que l'on retrouve tout au long du dessin animé.
3
Sultan of Swing de Dire Strait

Il parait que quand j'étais dans mon parc de bébé, je dansais quand je l'entendais :)
Et puis ... énorme morceau !
4
:non: -"Oui j'l'adore", c'est la mère Foly qui s'y colle. T'as pu confondre avec "mon mec à moi"-.

Pour mon enfance à moi, c'était carrément "Comme les rois mages, en Galilée" par la grande prêtresse Sheila! Je garde une tendresse particulière pour cette chanson, dont je n'avais pas compris à l'époque la moitié du texte, que je ré-inventais sans cesse les mots "difficiles".

Wouaf !...
5
Ah oui liane foly peut etre oui, euh non attend deux secondes... :???:
J'cogite
C'est dingue j'ai la voix en tete mais j'peux pas dire qui c'est

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Pour la chanson de sheila la rime qui vient après c'est avec étoile du berger non?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Bah j'lai dit...

:edit: croisement de post !
(je confirmais précédemment que "oui j'l'adore" est "de" Liane Foly)...


Sinon, oui c'est ça ! : "suivait des yeux l'étoile du berger" etc... (je pourrais encore presque la retranscrire en entier).
Bravo ! Pour un p'tit jeune, tu te défends dis-donc !
8
9
Eh ben qu'est ce que tu crois!
A chaque fois qu'on me présente un artiste que je connais pas j'commence mes recherches :mdr:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10

Hors sujet : Bah là, en l'occurrence, c'est peut-être pas trop la peine de te casser le tronc non plus, hein... Wouaf !