Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles remastered le 09/09/09

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 9 375 vues
  • 17 followers
1 The Beatles remastered le 09/09/09
Alors, vos avis? Ca cirule déjà sous le manteau, et vu le prix qu'affiche Emi, il ne faut pas se gêner.
Donc du coup, vous en pensez quoi?
2
Ca sent le remaster foireux pour "obliger" le passionné à réacheter sa collec.

3
Moi j'en pense que s'ils ont juste nettoyé les pistes, depuis les masters originaux, ça va et j'irai l'achet... me le faire offrir, mais que si ils ont "gonflé" le son comme c'est le cas de plein de remasters, et ben ça ira pas.

Ah..euh..si, peut-être, le seul truc à rectifier sur leurs albums, ça serait la stéreo délirante qui peut faire assez mal, écoutée au casque.....
4
La demarche est aussi stupide que serait celle de repeindre la joconde parce que la peinture à vieilli...
5
Citation de tazzrecord :
La demarche est aussi stupide que serait celle de repeindre la joconde parce que la peinture à vieilli...
Si si ! les beaux arts restaurent des toiles qui ont passé avec le temps. Des bons, voire très bons, remastering existent.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Citation :
le seul truc à rectifier sur leurs albums, ça serait la stéreo délirante qui peut faire assez mal, écoutée au casque.....Pour ça il faudra acheter le coffret mono qui vaut plus cher avec moins de disque.

Citation :
La demarche est aussi stupide que serait celle de repeindre la joconde parce que la peinture à vieilli...
Je ne suis pas d'accord, les cd de 87 sont quand même bof bof.

Citation :
Moi j'en pense que s'ils ont juste nettoyé les pistes, depuis les masters originaux, ça va et j'irai l'achet... me le faire offrir, mais que si ils ont "gonflé" le son comme c'est le cas de plein de remasters, et ben ça ira pas.

Ils ont bien travaillé à partir des masters originaux, mais ils n'ont ni nettoyé les pistes, ni remixés.
Du coup, tu as toujours les voix à gauche et les instruments à droite et un son un peu gonflé. Plus clair sur certains morceaux.
7
Citation de Jules J :
Pour ça il faudra acheter le coffret mono qui vaut plus cher avec moins de disque.BAh, j'écoute que leur période "stéréo"
Sinon les CD à l'unité sont vendus 10.19€ ??? Spa très cher!

8
La restauration d'une oeuvre d'art consiste à "réparer" les outrages du temps, donc de refaire au plus proche de l'original.
Ce qui n'est pas les cas du remastering en general qui a pour but de modifier le son orginel pour le rendre plus actuel (sic!) et de par la même revendre des albums qui sont amortis depuis des decennies et donc faire un beau benefice à peu de frais.



9
Citation :
j'écoute que leur période "stéréo"Tu n'écoutes donc pas Sgt Peppers, le White, Revolver etc.?
La plupart des albums des Beatles (10) est mixée en mono.
10

Grrr, à cause de vous j'ai acheté hier le dernier KR avec son dossier special Beatles

Bon le dossier se resume à 2 pages...
A priori les mix mono sont dispos, ainsi qu'une version stereo de ces mix mono.
Ils auraient, selon leurs dire, respecté au max l'oeuvre original, sauf pour les mix stereo ou ils n'ont pu s'empecher de booster un peu le son.

le prix du CD serait plus 15 que 10 euro.

Paul Mc cartney et Sir Martin auraient recu les versions revues et n'auraient pas répondu, d'ou un laconique "qui ne dit mot, consent"

Mouais....