Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 204 réponses
  • 273 participants
  • 496 413 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
531
Enfin tu es sorti, a mon tour, j'y cours.
532
Les mecs vous êtes des mauviettes, si vous courez gerber au premier chanteur rital qui passe, n'essayez même pas leurs bateaux de croisière...




.... aoh pardon.
533
ce machin tout pourri là :



Une des plus grosse claques désabusées de mon existence.

Je pensais que les cons qu'écoutaient ça étaient perdus au fond d'un vallée perdue au fond d'un pays perdu dans le fond du trou du cul du monde.

Et un jour je suis allé à une réunion de taff, et quelqu'une a mis ça. Et tout le monde a dansé en trouvant ça génial et et gigotant comme des burnes, et en chantant les trucs que chante cet espèce de machin 3D.

Je suis allé vomir une fois. Je suis revenu. Le morceau était encore en cours.

Je suis reparti vomir.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

534
Bref tu bosse avec des burnes.
535
Ah oui, c'est clair (enfin, bossais !!!)

:2005:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

536
Tu sais une fois je suis tombé sur un commentaire dithyrambique, comme quoi un "groupe" de deux DJ avait repris de façon magistrale l' Art de la Fugue de JS Bach, pour en faire un album apothéotique, divin, messianique, une nouvelle ère dans la musique électronique.

Je suis allé sur deezer écouter la chose.

Pour résumer, c'est comme si un "Archimède XXI" avait posé sur une page déchirée d'un bloc-note "1+1=2" et que tout le monde reprenne cela en disant que c'est extraordinaire, divin, surréaliste et une nouvelle ère dans les mathématiques. Bon, c'est juste une équation de base qui est aux maths ce qu'un grain de sable est à une planète entière. C'est un peu le rapport qui existe entre le contenu musical de cet album et celui contenu dans l'Art de la Fugue du Maître.

Javé choisi à l'époque, malgré le frisson de dégoût qui m'a envahi en mettant mentalement côte à côte les deux "œuvres", le parti de l'ignorer, plutôt que de le prendre à cœur et aller vomir. Ce groupe, cet album ont donc immédiatement replongé dans le néant d'où je n'aurais jamais dû les sortir.
Parce que mettre dans le même sac l'électro et l'œuvre (sans doute la plus difficile d'accès même à un premier prix de Conservatoire) du compositeur sans doute le plus génial de tous les temps, c'est comparer un tracteur à pédales avec un A380. A peu de choses près.
Ou alors c'est dire que Michael Vendetta est une star. Au final, c'est pas si extraordinaire que ça: on n'a juste pas tous ni les mêmes valeurs ni les mêmes références.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 13:37:29 ]

537

Will je suis avec toi à fond, et je vomis de concert.

De puis tout gosse, j'aime pas la soupe, comme les Béru!

538

539
D. Scarlatti - Sonata K141

Spécial dédi' pour DaRinze...
540
Dommage que ce soit si :8bit: