Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 266 réponses
  • 273 participants
  • 499 751 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
9101
Une belle brochette : pour son prochain album blues, Slash invite Brian Johnson (chant), Steven Tyler d'Aerosmith (harmonica !!), Tash Neal (guitare rythmique), Johnny Griparic (basse), Teddy Andreadis (claviers) et Michael Jerome (batterie) à une reprise de "Killing Floor". Ça ne s'écarte pas immensément de l'original, malgré le tempo légèrement plus débridé, mais c'est réussi et chaleureux.



9102
elle fout la banane la version de Howlin Wolf, connaissais pas :bave:

Stakhanoviste à mes heures perdues

9103
C'est marrant, Brian Johnson reprend vraiment les intonations de Howlin' Wolf.
9104
Pas dégueu. Des fois, les "hall stars bands", ça donne des trucs qui sont impressionnants, mais pas forcément qui font vibrer. Là, il y a une âme.
9105
So lonely par Jakatta, originellement Ever so Lonely par Monsoon avec Sheila Chandra. Il existe aussi une version avec une batterie dance que je n'aime pas du tout. C'est un remix car le chant est toujours celui, délicieux, de Sheila Chandra.

Cette reprise atteint un point d'équilibre entre exotisme et pop, très accessible et merveilleusement parfumée d'orient indien.

9106
Ah oui, j'aime bien Sheila Chandra. "Ever So Lonely" était un joli succès mérité. Dommage la grosse caisse un peu appuyée qui alourdit le truc dans la version de Jakatta, mais l'ensemble est agréable quand même.
9107
Tiens ça m'a remis ça en tête.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9108
Elle est bien aussi cette version de Patti Smith, moins indienne, plus folk avec des petits cotés psychédéliques..
9109
Dave Gahan qui reprend du Jeffrey Lee Pierce. Les mecs de Depeche Mode m'étonneront toujours.

Avec Suzie Stapleton, une australienne qui monte de plus en plus visiblement.

The Jeffrey Lee Pierce Sessions Project: Dave Gahan 'Mother of Earth'



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

9110