Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

  • 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 762 vues
  • 4 followers
1 Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Parmi mes favoris

Zelda (version SNes) en boucle (rhhah je me souviens qu'à l'époque du tout premier sur la Nes, je me trainait avec un Amstrad CPC 464, oui, le truc à cassettes, et je fantasmais à mort sur les jeux Nes, le top ludique, et notamment la musique de Zelda)

Xenon 2 (Bomb the bass, tah talalah talalah wouinnng!!!!)

Speedball 2 : yep, le morceau electro ultime sur Atari ST

Planescape Torment, le jeu de rôle sur PC, sacrée BO

Morrowind, idem, mais là tout est fantastique sur Morrowind

E-motion sur Atari ST, c'était cool aussi, si qq1 se souvient de ce jeu?

Sinon, yavait de sacrée ziks sur les démos ST
3
Le théme de métal gear n'est pa mal non plu . merci a harry gregson williams (bien connu des studio holywoodien) ki en é à l'origine .
4
Les musiques de Medal Of Honor sont vraiment excellentes ! Je crois qu'elles ont été composées par un certain Michael Gacchino (j'ai peut être fait une faute d'orthographe pour le nom..)
5
J'ai pas fait gaffe aux musiques de MOHAA, je devais être trop occupé à écouter le son des obus!
6
Les musiques d'actions de MOHAA Medal of honor ont un petit air de star wars :

http://annecywebtv.free.fr/mus_11b_action.mp3


Sinon la BO complète peut être téléchargée sur :

http://www.mohfiles.com

Mais le site semble mort ce soir faudra reessayer demain
7
Yes wolfen le début du match de blitzball de final fantasy X :bravo:

c'est vrai que les musiques des final fantasy sont pas mal... j'ai joué activement que aux 8 et au 10, et je connais par coeur les musiques des bastons c'est dément...

Sinon le thème au piano de ffx est sympa, ils le remprennent un peuy a toutes les sauces pdt le jeu...

bonne idée de post :bravo: :bravo:


:oo: gege :oo:
8
:up: ! ! ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Super Mario Bros sur 8 Bits !!!
10
Les musiques de Half Life, réalisées par Nine Inch Nails!