Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 303 réponses
  • 297 participants
  • 255 953 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
111
De palmas avec son "j'étais sur la route" qui ressemble (euphémisme :lol: ) au fameux "Midnight Hour" ;)
112
Un truc délire :
vous écoutez "guns of navarone" des skatalites (si possible la vieille version 70's) et vous me dites si ça vous fait pas penser à la musique du générique français de tom sawyer :mdr:
113
Si vous ne me croyez pas, allez sur cette page et cliquez sur la petite oreille de la 33e réponse (vous comprendrez sur place)

votre avis ?

Hors sujet :
ah tant qu'à faire de la propagande, si vous aimez les qcm débiles, on en a tout plein ;)

114
Mister Renard, de Renaud : c'est fait avec 2 titres de yes de l'époque Trevor Rabin : Changes et Love Will find a Way (albums 90256 et big generator) .Ceux qui connaissent ces titres me comprendront. C'est un scandale car c'est fait très sournoisement et à ma connaissance personne ne l'a signalé. Mais impossible que le compositeur de Renaud ait eu la même idée que Rabin par simple coïncidence.

Anaon et les autres amateurs de prog dites-moi ce que vous en pensez.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
115
:violent: L'horrible morceau des 80's "femme libérée" de je-ne-sais-plus-qui.
ça ressemble à "The Passenger" d'Iggy. :nawak:
Merde, encore raté...
116
Refrain de Mobscene de Manson, identique à Be Agressive de Faith no More... :|
117

Citation : Mister Renard, de Renaud : c'est fait avec 2 titres de yes de l'époque Trevor Rabin : Changes et Love Will find a Way (albums 90256 et big generator) .Ceux qui connaissent ces titres me comprendront. C'est un scandale car c'est fait très sournoisement et à ma connaissance personne ne l'a signalé. Mais impossible que le compositeur de Renaud ait eu la même idée que Rabin par simple coïncidence.



t'a vu mon post 2 page avant? moi j'pencherai bien pour la piste voulzy ossi.. c sorti plusieurs mois avant..
118
Oui, c'est vrai. Mais une suite d'accords de type LAm Fa So, personne n'en est propriétaire et de plus l'héroïne de Voulzy n'a pas tout à fait le même son de guitare ni le même phrasé dans le jeu note à note. Donc je reste sur ma piste Yes, désolé :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
119
DamoSuzuki: Pour info c'est Cookie Dingler qui chantait "Femme Libérée".

Sinon en ressemblance, on a:

LE JERK de Thierry Hazzard et QUAND LA MUSIQUE EST BONNE de Goldman

CROCODILE ROCK de Elthon John et...MONSIEUR L'ORDINATEUR de, ( :lol: ), DOROTHÉE

LES MURAILLES et LA VIE PAR PROCURATION de Goldman
(mais bon avec lui on en trouverait 1000 des ressemblances)

LA MALADIE D'AMOUR de Sardou et RAIN AND TEARS de Demis Roussos
(Chuis pas fier de mes références parfois...)

Et aussi "ETERNAL FLAME" :aime: des Bangles et "UNDERNEATH YOUR CLOTHES de Shakira
(Les couplets)

Et 850 000 z'autres

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

120
Sur le dernier bjork y'a un passage vocal qui reprend le thème d'un certain ghoran bregotruc sur une de ses musique de film (mais là c'est limite samplé)
sur: Submarine
de: 1'45'' jusqu'à 1'50 (dans les seconde précédente: 1'42 1'44, le sample est retravaillé)
c'est plus de la finesse que du plagiat
enfin c'est pas sûr, mais bon le passage évoque l'autre