Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 303 réponses
  • 297 participants
  • 255 966 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
2271
À l'occasion de la disparition hier de Frank Farian génial usurpateur ...:mrg:

2272
2 italos;

Bananarama - I Heard A Rumour


Et un procès pour Michael Fortunati - Give Me Up,


( et un Roland sans fils :mdr: )
...



Pas de procès ? pour blackbox;



Là c'est plus bizarre, car c'est carrément la voie échantillonnée, sur d'autres titres aussi il me semble...
J'aime bien ce "groupe" Black Box, j'ai l'album vinyle, plusieurs tubes et des compos ( ? toujours ) sympas...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 10:05:08 ]

2273
Si, pour Black Box il y a eu un procès. Ils ont réenregistré avec une autre chanteuse, et le compositeur original est crédité.
2274
Ah, merci, je ne savais pas.:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

2275
Pffiouu! Vous m'en faites écouter de ces daubes pour découvrir des plagiats qui sont effectivement assez manifestes..
2276
C'est pour ta culture musicale :oops2::mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

2277
2278
Ce n'est est pas un plagiat, juste un petit air de famille de l'année 1980.
Et puis j'aime bien. :clin:


Le petit riff à 0:52 :lol:

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 10:07:13 ]

2279
2280
La chanson de Gotainer on l'entend dans "Le Maître d’École" une comédie de Claude Berri avec Coluche (1981).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?