Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 723 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
2291
Oui, c'est vrai que ça rappelle celui de Ravel.Mais en même temps qu'est-ce qui ressemble le plus à un boléro, à part un autre boléro ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2292
Ça j'avoue que je n'avais jamais percuté mais je ne connaissais pas l'original.
C'est un peu hors sujet puisque les marques payent toujours les droits aux auteurs compositeurs.
Il faudrait d'ailleurs que j'ouvre un sujet musiques de pub.:clin:


[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 15:48:24 ]

2293
Effectivement, là c'est une reprise pour une pub.

Sinon, sans être non plus des plagiats au sens strict de la loi, il y a les copié-collés où l'on change un accord ou deux, bref des musiques qui se réfèrent sans scrupules à un morceau très connu. Quand on n'est pas connu, c'est un hommage, mais quand on s'appelle RockStar et qu'on va sortir un jeu qui va se vendre à des millions d'exemplaires, je trouve ça très très limite. On va dire qu'ils sont "experts" en vol de morceau plutôt qu'en vol de caisse. Mais bon ça se passe à Miami apparemment. Après toute ces coïncidences, l'hommage auprès des Who est un peu gênant, surtout sachant tout le pognon qu'ils vont se faire, ils auraient, soit pu se payer le vrai morceau, soit faire un truc original.

2294
Le "Rashômon", ça doit dater de quand Ravel n'était pas encore dans le domaine public.

Princess Erika a eu un contrat en bonne et due forme pour la pub MMA. C'est un très bon plan pour elle.