Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 303 réponses
  • 297 participants
  • 255 959 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
511
La pub du 118 218 et la chanson toutouyoutou



512

Citation : On se frite pas avec des Belges.

:bravo2: pour le mot de jeu !

En effet, le repompage et le plagiat existait chez les compositeurs "classiques" (terme entré dans la langue courante mais erroné) mais il faut un minimum de connaissances historiques (au moins l'époque de chaque compositeur) pour savoir qui a repompé l'autre, ou qui s'en est inspiré aussi.
A e titre, Nobuo Uematsu aujourd'hui a composé des morceaux qui ressemblent aux mouvements gymnopédiques de Satie, ou à la touche "toccata i fuga" de Bach, et j'en passe. Sans pour autant que ce soit du plagiat (rien d'objectivement repompé) mais plus des clins d'oeil fort bien composé ! :humm:
513
Bonjour. Je suis content d'avoir trouvé ce forum car c'est une mine d'or pour ce que je fais. Je travaille sur des montages sur des ressemblances entre des musiques, et je me suis inspiré d'une suggestion déposée sur ce forum pour faire mon premier montage déposé sur mon blog. Je travaille sur quelques autres montages, en partenariat avec mon ami Serge LLADOpour la radio Europe 1.

N'hésitez pas a faire un tour sur mon blog et a déposer vos commentaires ou suggestions.

Amicalement a tous,

Kevin Desmidts
514
Au fait, c'est pas les craMberries ( ) mais The CraNberries
515
Sa peut-être été déjà dit mais perso je trouve une ressemblance entre "Home" des Simple Minds et "White Wedding" de Billy Idol. :?!:
516
Le dernier morceau des i muvrini ressemble a s y meprendre a plein d autres
c est la meme partition sur la voix ????
517
Et Vivaldi VS Gainsbourg? :bravo:
518
Vivaldi ? :?!:
C'était pas Dvorak ?
519
Vous connaissez l'emission de ruquier? pas celle a la télé, mais a la radio.
y'a une rubrique c'est que ça, les chansons qui ont des ressemblances suspectes.....
520