Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Hellbabe HB01

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 2 885 vues
  • 12 followers
1 Avis sur la Hellbabe HB01
Voilà je viens ici pour avoir votre avis sur ce produit

Mon copain veut donc une pédale wah wah pour noël et j'en cherche une bien mais pas trop cher non plus.

Alors, que vaut celle là?

Merci d'avance
Together we stand, divided we falll
Afficher le premier post
51
Ouaip, je crois que je vois ce que tu veux dire... :bravo:
(quoique j'ai eu beau cherher, je ne me souviens plus du son du solo (sur une telecaster me semble-t-il) de Symphatie for the devil jouée sur une vinyl !!!)

En fait, ce qui doit se passer, c'est que dans ce sens (wah puis, disto...), tu dois préserver plus de dynamique, donc tu peux être entendu sans devoir jouer fort, et les autres sont contents !
C'est un classique, et c'est aussi ce qui fait la grande différence entre un ampli à lampes et un ampli à transistor : la dynamique est bien plus grande avec des lampes, et c'est ce qui fait dire qu'un tout lampes de 30 W correspond à un transistor de 60 W. En fait ce n'est pas vraiment vrai : c'est la dynamique qui fait qu'on entend mieux le son, même s'il n'est justement pas plus fort.

Quand à l'Ibanez dont je parlais, en effet, c'est bien la weeping demon. Sur le papier, elle a l'air vraiment bien. Faudrait l'essayer pour voir.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

52
J'ai continué à tester la Hell Babe sur des gros sons crunchs (je me suis dis qu'il fallait qu'un jour je sache faire ça aussi :clin: ).
Elle se tient la bougresse !

En fait elle distort elle même un peu (pas une très belle distortion...) quand je la règle sur les fréquences basses avec un micro qui envoie. Mais en rajoutant une bonne dose de cream ou de fuzz derière, on a un son baveux et fluté comme il sied, et la disto de la pédale devient négligeable.

Par contre, il me semble difficile de garder avec cette pédale la précision nécessaire dans les attaques pour faire du Métal moderne (mais il faut dire aussi que mes micros les plus précis sont ceux de ma strat'... donc bon, pour le NuMétal... c'est pas le mieux).

Vous avez essayé des choses dans ce domaine ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

53
La weeping demon et ya rien à voir ! :mdr:
54
Je l'ai acheté il y a quelques jours et c'est ma première pédale wah wah, donc je ne m'y connais pas vraiment... Mais j'aimerais savoir si c'est normal que lorsque j'enclenche la pédale, l'effet se fait tout de suite, j'aimerais pouvoir jouer avec la pédale de telle sorte que ça fasse vraiment un long ''wouaaaaaaaah'' :mdr:
55
Bon, c'est un peu le point faible de cette pédale.
Pour que ça fasse bien wwwwooooooouuaaaaaaaahhhh... il faut avoir :
    1. Le bon micro, un un son très clair sur l'ampli.
    2. Le bon réglage des paramètres (qui dépend du micro).
    3. Le pieds très fin.

Le pieds : le wah se fait sur quelques milimètres... avec le temps, on s'y fait, mais c'est vriament très fin.
Pour trouver :
    1.Joue une phrase réptétitive aigue, genre la fin d'une gamme de ré autour des touches 7 à 10 sur les trois cordes aigues.
    2. En y allant tout doucement (mais vraiment doucement, milimètre par milimètre), pousse la pédale jusqu'à ce que tu ais le maximum d'harmoniques, c'est à dire quand le son flute.
    3. Voilà, tu y es, c'est là que ça se passe. En oscillant autour de ce point, tu vas pouvoir faire ce que tu veux !


Ceci étant donc, ça marche franchement mieux en son clair et avec un micro simple, ou alors un double splité.
En saturation forte, il n'y a plus de wah, mais uniquement un jeu sur les harmoniques.

Pour affiner tout ça, il te faut jouer sur tous les paramètres (Q en particulier) pour trouver le bon réglage pour ton micro.

Ensuite, tu pourras explorer des sons plus crunch en sachant mieux ce que tu fais et comment le contrôler.

Allez, au boulot, et... Have fun :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

56
Merci bien de ta réponse détaillée :D: