Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix pour une première Wah Wah.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
1 Bon choix pour une première Wah Wah.
Hello, voilà je me suis décidé après 8 ans (oui oui :mdr: 8 ) de guitare de m'acheter ma première WahWah et je voulais savoir si cette petite GCB95 était un bon choix, c'est surtout pour son prix qu'elle me plait :mdr: j'ai pas emcore de quoi claquer 300 boules dans une Wah, ou si il y aurait de meilleur model dans la même gamme de prix?
Je la brancherai sur mon Vox VT20+, si je me trompe pas c'est Jack mono de la guitare jusque dans la pédale et le même de la pédale jusqu'a l'ampli?

Merci, bon dimanche :bravo:
2
La GCB95 est assurément un bon modèle pour débuter (et même plus) ! A recommander, c'est un classique. Après, elle n'est pas transparente et peut avoir une incidence sur le son si tu as bop de pédales dans ton pedalboard.
Si jamais elle te plait, il existe des modifs a faire sur la pédale pour régler ce soucis !
3
Oui, la GCB fait très bien l'affaire... et est assez facilement modifiable si tu veux l’améliorer (true bypass, differents mods de voicing, etc.).

Perso, je préfère une wah typée Vox (un peu moins criarde, plus ronde), mais il faut dire que la réédition (V847-A), est un peu décevante (et vraiment ch*ante a modifier !)
4
Bon super merci :bravo: je vais la commander demain, non je n'ai aucune autre pédale dans set juste un vox vfs5 relié à l'ampli je n'utilise généralement que les effets de ce dernier qui sont super et vu que j'ai 2 banque de 4 son sur la pédale c'est bien assé :bravo:
5
Et un conseil. Ne fait pas l'économie d'un bon jack. N'achète pas le premier prix, ça a vraiment des répercussions sur le son sans parler du fait qu'un jack bas de gamme va déconner assez rapidement.
6
Citation de whereismymind :
Et un conseil. Ne fait pas l'économie d'un bon jack. N'achète pas le premier prix, ça a vraiment des répercussions sur le son sans parler du fait qu'un jack bas de gamme va déconner assez rapidement.
Pas de souci avec sa sa va bientôt aire 3 ans que je n'utilise que des câbles haut de gamme, oui j'en avais marre du fer a soudé :bravo: