Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Mini Q-Tron
Photos
1/73
Electro-Harmonix Mini Q-Tron

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Q-Tron

Sujet Volume !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 816 vues
  • 6 followers
1 Volume !
Sur cette pédale il n'y a pas de volume :fache:

l'effet est plus fort que le by-pass.

y a-t-il moyen de modifier le volume de sortie de l'effet ?
2
Alors, donc j'ai bien ce problème aussi.
impossible moi non plus de trouver qlqu'un qui puisse m'aider ... :(((
bon je pense que ça doit pourtant pas être dur de coller un potard juste avant le jack de sortie, ou bien changer LA résistance .... mais laquelle ??? :???:

finalement, je vais p'tête bin la revendre la pauvre, parce que ça reste super dur à exploiter en live cette histoire. MAIS ! je ne désespère pas concernant les bonnes volontés qui lirons ce message.

En fait, il existe des sites ou l'on trouve des schémas de pédales, mais je n'en ai pas trouvé concernant le mini Qtron, si qlqu'un à un lien qu'il n'hésite pas.

pour ma part je vous donne celui la qui est quand même pas mal (hormis qu'il ne traite pas du fameux Mini Qtron. :((

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=182&Itemid=207
3
C'est vrai au début moi aussi j'ai été un peu surpris;mais en fait c'est le "low pass filter" qui augmente le volume et après quelques jours d'expérimentations je me suis rendu compte qu'en réglant bien ce filtre on une différence de volume négligeable.

Il faut penser à le régler avec le bon volume de guitare,celui que vous utiliser tout le temps,et ausii à "jouer" l'effet,car c'est comme avec tout les effets,ce n'est pas un simple traitement,un son qui se supperpose à la guitare,il ne suffit pas d'appuyer sur le footswitch,sauf qu'avec cet effet(ou une wah)et bien c'est plus sensible encore étant donné que cela joue avec l'attaque.

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune modifications à faire sur le web.
Il y a aussi la solution de le mettre dans une boucle avec contrôle de volume avec l'effet toujours enclenché.....

Ca serait quand même dommage de se séparer de cette charmante pédale.
Et puis si tu es branché électronique,tu peut toujours te lancer dans la réalisation d'une pédale plus clean,et avec plus de paramètres,c'est ce que je compte faire dès que je pourrais.
(si tu veux mes réglages pour voir si ça te convient,demande moi)

Talk about the Blues.

4
C le charme des EH ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bah oui,c'est aussi un effet qui te donne un son énorme!c'est pas un sous-menu d'un multi-effet.

Talk about the Blues.

6
Soit, c'est le charme ! Ceci étant dit, chez EH, il n'ont pas homis le volume sur l'ensemble de leur pédale ... comme quoi.
m'enfin, jamais content :clin:
Bon si tu veux bien me donner tes réglages, je suis preneur. :bravo:
Je présume quand même que ça doit dépendre de la gratte (ou des micros simples ou doubles). J'aviserai !
Merci
7
Ok,je te metrais ça cet aprem.En fait je serais plutôt pour régler mes micros au même niveau sonore,mais pour l'instant je n'ai pas encore l'ampli pour les régler correctement,mais je ne pense pas que cela joue vraiment sur l'effet,si ce n'est qu'il sera plus sensible.
Maintenant je suis content d'avoir trouvé un réglage qui me permette de jouer avec des accords,en solo,et sans pénaliser le son quand je désactive l'effet.
Essaye d'abord par augmenter le "drive" et peut-être baisser le "Q".

Talk about the Blues.

8
Finalement,j'ai opté pour l'ajout d'un potard de volume,ce qui permet de jouer du "low pass filter" et de contrôler ses hausses de volume,ainsi on ne se restreint plus à quelques réglages,on règle au feeling et tout est possible.
C'est bien mieux comme ça,et cette solution a le mérite d'être efficace quelque soit le matos.

Talk about the Blues.

9
à priori cela ne semble pas trop compliqué, mais peux tu me transmettre ton schéma stp ? ou un plan scanné ? J'ai très envies de faire cette modif, j'y pense depuis un moment mais pas eu le temps de m'y mettre, le fait de ne pas avoir à chercher me motive déjà :D:
10
J'étais sûr qu'on allait me le demander!
Mais là.....tu me dis "le fait de ne pas avoir à chercher me motive déjà"...alors ça fallait pas le dire,ba ouais quoi c'est trop facile...si c'est pas compliqué (et c'ets le cas)pourquoi tu trouves pas tout seul????
En plus t'as une Jazzmaster et moi pas alors je crois que ton schéma tu vas pas l'avoir...vengeance!!! :furieux:
Ou sinon t'attend 5min ça va venir :lol: .

Talk about the Blues.