Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Mini Q-Tron
Photos
1/73
Electro-Harmonix Mini Q-Tron

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Q-Tron

Sujet Informations générales sur la bête SVP!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
1 Informations générales sur la bête SVP!
Bonjour à tous les afiens,
J'ai une petite série de questions au sujet de ce mini q-tron qui necessite des réponses!!!
tout d'abord, est-ce que cette pédale est un filtre (un peu comme le SB7 d'Ibanez), est-ce une auto-wah (comme les boss tw1 ou aw2) ou bien encore un envelop filter tel que supposé sur le site d'EHX ??? :???:
Ensuite est-ce que cette pédale est polyphonique ou monophonique ???
Pour quelle style de musique se destine-t'elle ???(rock indé style radiohead, techno, métal, funk ...)Et ce en écartant les raisonnements style ah bah mon ptit gars la wah c'est pour le funk !!! :clin:
Ensuite, il n'existe pas de potard de mix entre son traîté et son clean apparemment??? Donc y'a t'il des sautes (hausse ou baisse) de volume notable une fois l'effet enclenché???
Re ensuite, la pédale offre t'elle qu'un seul son comme on peut le lire ci et là ou est-elle versatile et réserve quelques bonnes surprises???
Enfin (j'arrête de vous embêter c'est promis :D: ), peut-on trouver des sons qui couplé avec un delay se rapproche du sweep echo que propose line6 sur le DL4 ou l'Echo Park ???
Voilou, merci d'avance pour vos réponses (si possible urgente car ça commence à chauffer sur eBay :lol: ).
Merci à vous et merci AF :aime:
2
:oops:
SVP quelqu'un pour m'aider SVP :oops:
merci d'avance :)
3
Y'a des demos sur le site d'electro harmonix et d'audiotubetech
ca te donnera deja une idee. je connais pas toutes les pedales que tu cites donc je peux pas t'aider. Pour le style, chacun fait ce qu'il veut... du moment que le son te plait pour un passage dans une compo, peut importe le style, non ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
:bravo: merci pour la réponse,

J'y avais pensé à aller sur le site d'EHX pour profiter des samples mais j'ai plus de son sur mon PC :furieux: :fache: :furieux:
Alors... :oops: zut
Cependant, il est vrai que peu importe le style, si le son te plaît tu peux l'utiliser, toutefois certaines pédales oriente quelque peu vers certains horizons mais bon... :8)
5
Pour moi, tu peux utiliser cet effet dans bcp de style de zik, meme si le son en lui meme donne un effet plutot marrant ou psyché.
Sinon, il n'y a pas 36 sons, mais un seul, par contre tu as quelques parametre comme le fait que le son soit plus ou moins aigus ou grave, ou que l'effet soit plus actif dans les grave, medium ou aigu.
En gros, cela fait un espèce de "pouet" au moment de l'attaque, puis un petit son qui monte (ou descend, je ne sais plus..) (d'ailleurs dans le q-tron ou q-tron plus, tu peux regler le sens de ce son...
Ce qui est bien, c'est que le pouet est sensible a la dynamique, donc cela donne un effet très vivant car il tient compte de ton attaque.

Sinon, on effet le son est un peux plus fort qu'en bypass mais en le régalnt bien, c'est léger...

En tout cas, si t'aime la P-FONK, tu seras un homme heureux!!!!
6
Citation de Darkayos :
il n'y a pas 36 sons, mais un seul, En gros, cela fait un espèce de "pouet" au moment de l'attaque, puis un petit son qui monte
..et ben t'as pas du le tester bien longtemps pour en arriver à cette conclusion, y a des sonorités beaucoup plus suptiles et différences de çà!!

__________________________