Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Mini Q-Tron
Photos
1/73
Electro-Harmonix Mini Q-Tron

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Q-Tron

Sujet Avec une basse?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
1 Avec une basse?
Salut,

Tous est dans le titre.

J'aimerai savoir si elle passe bien avec une basse. Enfin si des afiens l'ont essayé, ou si je dois me tourner vers une autre autowah.

D'avance merci
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2
çà se voit beaucoup oui des bassistes jouant sur des envelope filter EHX, après comme tu dis peut être qu'un modéle répond mieux qu'un autre.
Le Doctor Q a une position "bass", comme quoi.

__________________________

3
Oui ça marche super !
personnellement j'adore aussi bien avec une guitare qu'avec une basse :)

sur la mini q-tron le bouton "mode" permet de choisir la plage de fréquence sur laquelle travaille le filtre
le mode LP c'est pour "Low Pass", le filtre est donc passe bas, l'effet travaille donc sur les basses fréquences
4
Salut,j'ai refait des essais avec ma basse pour me remmetre dans le sujet,donc ouais ça marche bien,enfin c'est surtout que ça pourrait marcher beaucoup mieux avec une vrai basse;la mienne est assez pourrie et le niveau de sortie est vraiment faible,donc je dois mettre le "drive" pour avoir un effet correct,et encore je suis loin d'avoir assez de gain pour ouvrir le filtre au max...
Ce qu'il faut comprendre là c'est qu'elle marchera très bien avec une bonne basse,et encore mieux avec une active.
Seul le mode low-pass fonctionne bien,le band-pass est trop résonnant et le hi-pass...fait ce qu'il a à faire...couper les graves (et le doctor Q ne doit pas être très eficace avec une basse).

De plus elle est parfaitement silencieuse,et elle a un son unique (que j'adore aussi).
Mais tu devrais aussi jeter un oeil sur les "Q-tron" en occaze.

Talk about the Blues.

5
ça tombe bien, j'ai une basse active, et en comparaison avec la mxr auto Q?
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
6
Pour la mxr je peux pas t'éclairer,j'étais justement en train de chercher des démos...

Talk about the Blues.

7
Essaye la si tu peux, les samples sont pas suffisants du tout, etant donné que cette pedale se fait a TON jeu !!!

j en ai acheté une, puis je l ai revendue, je trouvais le son pas assez precis, :noidea:
8
NBC,laquelle as-tu revendue?
Je n'ai jamais essayé la mxr,mais elle a l'air pas mal et justement plus précise,et a beaucoup plus de réglages...
Bien sur comme toujours,à essyer avant achat pour éviter les mauvaises surprises...

Talk about the Blues.

9
J ai revendu la mini qtron

j avais une bassballs, plus discrete, plus calme, et plus "distinguée", pas bourrine quoi ;) , mais je l ai revendue, aussi ... :oops:
j ai acheté une bassballs nano, mais j ai l impression que ca sonne moins bien, le grain est moins sale que dans mes souvenirs, mais je peux me tromper etant donné que je suis passé d un fender rumble 100 a un ebs drome 12 entretemps ..

sinon, je connais un bassiste qui a la mxr, ca envoie grave, c est tres precis, tres patateux, avec un fuzz devant on a des gros sons de synthé tres impressionnants et de super qualité, elle me tente bien la mxr, mais par contre je l ai jamais entendue avec un rglage a la bootsy par exemple, rapide avec le filtre inversé par rapport a une autowha classique qui wahwahte normalement ..

pour l instant je me contente de l autowha de mont pti vox da5 :tourne: seul dans ma piaule, evidemment ..

en tous cas il faut vraiment essayer ce genre de pedales dans son matos perso, avec les effets qu on utilise, car a mon sens, quand on met une autowha, la ribambelle de pedales n est pas loin, compression, disto, pedale de volume, reverb et why not a chorus, sinon, ca sonne pas assez je trouve la wha nature .. c est dommage de s arreter la je trouve :o:
10
C'est mon cas, j'ai une disto crade handmade ( à la base pour guitare, mais qui rend super bien sur basse) et un compresseur.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.