Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du Wah pour du Blues-Rock (Black Keys)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 A la recherche du Wah pour du Blues-Rock (Black Keys)
Salut ! Je commence à me constituer petit à petit un pénal board et après l'overdrive et la fuzz, j'en suis arrivé à la pédale de wah...
J'ai lu plein de forum sur la cry baby, la vox etc... tous se contredisent !! J'ai l'occasion d'aller tester ces pédales prochainement, mais le choix de mon magasin n'est pas extrêmement élevé et je crois bien que concernant les wah, ce doit bien être les seules à vendre du magasin..
Je me tourne donc vers vous, après avoir épluché des pages et des pages sur le matos de Dan Auerbach pour savoir quel genre de wah (une en particulier ?) pourrait correspondre au son que l'on retrouve dans des morceau comme "Weight of Love" ou encore le solo de "In our prime" ? Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:34:45 ]

2
Franchement, pour ton style, tu prends la Cry Baby de base. C'est un grand classique, indémodable, et une des moins chères. Ensuite, quand tu auras l'habitude de la wah, tu pourras toujours en prendre une autre, avec un son un petit peu plus particulier ou autre. Mais tu garderas toujours ta Cry Baby. Si tu aimes les sons Blues Rock un peu vintage, c'est toujours bon et ça passe partout.
3
Hello,

Sache que le débat Vox vs. Cry Baby est un puits sans fond :-D
La Vox aura inévitablement une sonorité un peu vintage sympathique, mais les Vox de base (tout comme les CryBaby) se marient parfois difficilement avec les fuzz. Ca dépend beaucoup du modèle de fuzz, du placement dans la chaîne, etc...
C'est mieux de partir sur une wah "fuzz friendly". Ou si tu aimes le fun, de bricoler un peu, moyennant de savoir tenir un fer à souder ;)
Des bonnes wah, ça ne manque pas sur le marché : BBE, RMC, Fulltone, Wilson Effects...
Si c'est trop cher, mon conseil c'est de trouver une Vox (ou Cry Baby ;) ) made in USA d'occase pas trop cabossée.
4
Pour avoir eu les deux, je trouve qu'entre la Cry Baby (gcb 95) et la Vox (v847), c'est cette dernière qui est au-dessus. La Cry Baby a tendance à être criarde, certes c'est une wah-wah mais c'est sensé rester musical, et surtout le défaut majeur de ce modèle c'est sa course qui n'est pas constante. Du coup à environ mi-chemin de la pédale on bascule d'un coup très vite (pour schématiser) de medium-grave à medium-aigu/aigus. Alors que c'est une zone plus intéressante à exploiter que le tout grave ou tout aigu on se retrouve à devoir la gérer sur une course très faible et avec un son vraiment pas terrible à la bascule.
Au bout d'un moment j'ai rendu les armes et suis passé sur la Vox qui est exempte de ces problèmes.