Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Real McCoy Custom RMC 2
Photos
1/85
Real McCoy Custom RMC 2

Sujet Les réglages. efficaces ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 3 followers
1 Les réglages. efficaces ?
Salut,
récent possesseur d'une rmc2 car marre de ma cry qui me donne mal à tête, je pensais que les multiples réglages offerts par la rmc me donneraient un choix important de sonorités. Or, bien que je n'ai pas encore assez fouiné, je crains que le choix en question ne soit que vraiment restrein!
En effet le pot Q n'influe que très peu sur les fréquences et le pot à 5 positions ne me semble pas tellement riche en diversité. En fait quelques soit mes manipulations, le son demeure quasi le même...
Est ce la même chose pour vous ? Faut il mieux exploiter le volume ?
De plus les aigus me semblent assez agressifs, j'ai donc réglé la crémaillère, mais c'est toujours pas terrible.
Merci d'avance pour vos réponses. :???:
2
ça y est, en bidouillant j'arrive à un son plus que correct et qui est perfectible... D'ailleurs c'est en repet que j'ai le plus apprécié le son de la pédale. A mon avis c'est dans ce contexte (jeu en groupe) qu'elle prend toute sa valeur; La qualité est vraiment supérieure à celle d'une cry mais la palette de possibilités n'est pas celle annoncée, ou peut-être le découvrirai-je plus tard.
3
Salut, je suis un récent utilisateur de cette pédale. Pour répondre à ta question, il est vrai que les réglages sont assez subtils, mais ils trouvent tout leur interêt si tu as plusieurs guitares aux sons trés différents. C'est certain qu'au début on nage, mais la subtilité des réglages permet d'avoir différentes ouvertures de wha et faire partir le wha de plus ou moins haut et d'adapter la wha à la guitare utilisée en fonction de l'effet recherché.
En tout cas je ne regrette pas mon achat, j'ai longtemps hésité avec la whizard, mais la RMC 2 a été choisie pour les réglages possibles.
Manu
4
Effectivement, moi aussi j'ai réussi à me trouver un son de wah bien chaud et bien présent comme je le recherchais. Cette pédale me donne pleine satisfaction. :bravo:
5
RMC, c'est les meilleures wha du monde. J'ai fais écouter à un pote, il a commandé dans la foulée...
Manu
6
Salut , une question me turlupine , pourquoi avoir mis un rotocontacteur a 11 positions si uniquement 5 servent ? il doit y avoir du changement entre 1 et 2 , 2 et trois , sinon ils auraient mis un contacteur 5 positions ( si si ca existe ) , je comprend pas trop , sinon c est une super wha wha un pote a la RMC1 et trouve celle la plus versatile notament quand ont a plusieurs gratte avec des simple, des doubles, ou des P90
a+

Kawai addict !!!