Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 742 vues
  • 5 followers
1 Souffle
Salut à tous :)
J'ai un problème avec ma vox 847-a : la pédale produit un souffle, souffle qui subit l'effet de la wah lorsqu'elle est activée d'ailleurs ! Et la plupart du temps ce n'est largement pas couvert par le signal de la gratte :surpris:

Est-ce que je me précipite au magasin où je l'ai achetée (neuve en juillet 2008) avec l'air désespéré :((( (histoire de dramatiser un peu) ou bien est-ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?
Je précise tout de même que j'ai fait des tests et que le souffle apparait à chaque fois.

Merci de votre aide :D

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

2

Bonjour,

Ta Wah est alimentée par pile ou par transfo ? Si c'est par transfo, le problème peut venir de celui-ci ou d'une pile déchargée.

As-tu une chaîne d'effet avec disto par exemple ? Si oui, la Wah doit être branchée en premier (avant la disto).

Un jack défectueux ou de mauvaise qualité peut aussi causer des problèmes de souffle ou de bruit parasite.

Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Il est donc difficile de te répondre sans plus de précision.

Mais peut-être que j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach et que tu as trouvé la solution depuis belle lurette, puisque tu as posé ta question il y a plus d'un an...

Bonne journée

3
Salut,
J'ai exactement le même problème avec cette Wah, et c'est apparu d'un coup, au bout de deux ans sans problème... As-tu trouvé d'où ça provenait?
merci
4
salut

j'ai eu ce problème (au bout d'à peu prés 2ans aussi ) et après enquête sur le net c'est récurent sur ce model....

le potentiomètre d'origine semble être sensible à la poussière...

soit il faut le changer (et c'est pas très facile ) soit changer complétement de pédale pour un model mieux fini (il existe exactement le même model mais "fait main" )

pour ma part j'ai changer pour une wowee wha de g-lab, excellent à l'utilisation * , excellent en son clair (pas très efficace en son saturé ).

* note : système de cellule donc plus de potar , donc plus de problème de poussière , et systéme "touch" donc plus de clic , faut juste poser le pied dessu :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 08:46:37 ]

5
Citation :
le potentiomètre d'origine semble être sensible à la poussière...
Je confirme, c'est bien ca, et la mienne a eu le même problème. Le potard de la crybaby, lui, est protégé. Eh bé tant pis pour eux, je suis parti chez dunlop.