Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Wah Probe
Photos
1/55
Zvex Wah Probe

Sujet Je l'ai essayé (avis inside)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
1 Je l'ai essayé (avis inside)
Salut à tous,

Je l'ai essayé il y a une semaine dans un magasin avec une strat et un ampli Orange Rockerverb 50.

Eh bien ... Je n'ai pas aimé. L'effet en lui-même est vraiment génial, faire moduler le son de Wah avec une plaque de cuivre qui capte les mouvements du pied c'est fantastique !
La qualité de l'effet est bien sûr au rendez-vous, le switchage se fait en douceur, il ne s'entend pas, et l'effet une fois enclanché est très transparent mais bien présent. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais ce que je veux dire c'est qu'on sent que c'est du haut-de-gamme !

En bref :

-J'ai adoré le système de modulation du wah par son originalité mais en même temps je n'ai pas aimé car on a rien sous le pied, c'est spécial à contrôler, donc pieds lourdingues, oubliez, ça n'est pas pour vous, ici cela se joue en finesse !
-J'ai adoré la qualité de l'effet, évidente. C'est bien c'est pro, ca se sent !
-Je n'ai pas aimé le manque de réglage ... Pas de contrôle de la fréquence (appellée Q pour les CryBaby) ou autre .. Juste un potard pour saturer la Wah assez salement (non, pas salement, dégueulassement même, mieux vaut en mettre mais pas de trop)
-Le réglage justement, je ne l'ai pas aimé, il fait pas mal saturer la wah, mais en plus cela rajoute du volume à l'effet ... Pas cool j'ai trouvé, j'avais une Disto en plus de la wah et l'ampli hurlait dans le magasin, mieux vaut bien ajuster le potard et le volume de l'ampli et ne plus en toucher !
-Le Prix !!! Arggggggggg plus de 300euros pour ça, l'effet est top mais quand même, il y a un pas que je ne franchirais pas ...


Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, car j'ai vu qu'il n'y avait aucun avis sur le produit.

Ps : à la place, j'ai pris une Jacques Trinity, dans le genre zarb' c'est pas mal non plus :8) Elle par contre j'adore tout ! Elle est top, et moins cher :clin:

Je n'ai pas voulu poster un avis vu que je ne la possède pas, voilà pourquoi j'ai fait un post :) A+
2
Salut Drapeau_rouge,

Je comprend tout à fait la perturbation dûe au contrôle "le pied dans le vide" :??: ... Ce n'est qu'une histoire d'habitude (et de temps d'accoutumance).

Cependant, tu n'as sans doute pas remarqué :non: (test en magasin, tu ne prends pas forcément le temps de faire attention au petits détails), mais deux réglages se trouvent en dessous (oui, je dis bien en dessous!) de la pédale. Tu as un réglage de "fréquence" et un réglage pour la sensibilité de la LED.

Niveau son, rien à redire, comme tu le dis, c'est du high tech :8) : transparent mais bien présent! J'utilise cette pédale depuis quelques mois maintenant, et je peux te dire que je l'utilise tout autant que ma CryBaby 535Q.
3
Bonsoir

comparée avec la 535Q ça donne quoi donc ?

Je l'ai essayée par hasard avec une telecaster (funkinfonky !) et une autre fois plus intéressé avec une Gretsh Electromatic, qui n'est pas faite pour; donc pas totalement convaincu par le filtre mais je vais la comparer avec la 535q et ma Blade (genre strat)...
Sinon le principe est excellent !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron