Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Tube Collection
Photos
1/7
Slate Digital Virtual Tube Collection

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate lance la Virtual Tube Collection

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 400 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate lance la Virtual Tube Collection
Ce sont trois processeurs basés sur des circuits à lampes vintage que Slate Digital propose pour son virtual Mix Rack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai éclaté de rire quand il parle de coloration subtile et qu'il passe à l'exemple audio. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3

Ils en font tellement des caisses que je me demande toujours si c'est un cache misere ou si ils croient vraiment en leur produit...

D'ailleurs on entends un peu tout et son contraire sur les forums...

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 16:40:36 ]

4
Étant bêta-testeur pour la marque, j'ai eu l'opportunité de les employer en long et en large sur des sessions diverses. Je suis particulièrement accro au module Hollywood qui se montre à l'aise sur pratiquement tout.
Quant à la discrétion de l'effet, cela va effectivement du subtil au très bourrin.
5
Los Teignos :mdr:

Jessy, leurs plugins sont pas dégueus à mon avis, leur marketing est juste exemplaire : on nous dit ce qu'on veut entendre ;)
J'aime beaucoup leur simulateur d'enregistreur à bande et leurs compresseurs (notamment le Vari-Mu, très coloré), le Virtual Mix Rack m'a moins impressionné. Ca colle pas à mon workflow.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 17:54:28 ]

6

Oui le VMR me pose egalement souci... J'aurais préféré des modules independant ! (Je me pose la question de conso CPU aussi ? Mais si tu utilise 2 ou 3 modules, le tout dans un seul plugin, pour le coup ca economise probablement pas mal !)

Par contre oui, je viens de tester, les modules VTC sont vraiment pas mal, le rendu est vraiment très sympa ! Et je ne peux confirmer les nombreuses possibilités entre le subtil et le destroy ! On verra a l'usage mais du coup ca peux faire un peu doublon avec les VCC...

 

Et surtout merci pour vos reponses icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 18:03:20 ]

7
lol pleins de mot qui ne signifie rien, et warmth pour tube icon_facepalm.gif
8
Citation de jessy_c_dead :
Oui le VMR me pose egalement souci... J'aurais préféré des modules independant ! (Je me pose la question de conso CPU aussi ? Mais si tu utilise 2 ou 3 modules, le tout dans un seul plugin, pour le coup ca economise probablement pas mal !)
Par contre oui, je viens de tester, les modules VTC sont vraiment pas mal, le rendu est vraiment très sympa ! Et je ne peux confirmer les nombreuses possibilités entre le subtil et le destroy ! On verra a l'usage mais du coup ca peux faire un peu doublon avec les VCC... 


La conso CPU de VMR est quasi inexistante. Des gens ont un léger délai à l'ajout de la première instance (le temps de charger dans la RAM), mais une fois que c'est fait, après c'est instantané.
J'ai eu un peu peur également, parce que le workflow plugin individuel est directement lié à l'ITB ; On a prit l'habitude d'ouvrir un plugin pour une tâche.

La façon dont je vois ça après 2 ans d'utilisation :
- Le formation 500 est cool ; Pas de fonctionnalités cachées ou de fioritures. Pas de mode avancé avec une interface à rien comprendre. C'est direct et ça marche.
- Ce que je faisais en 5-6 plugins, je le fait en 2. C'est peut être con à dire, mais l'ITB te pousse en général à ajouter des plugins inutiles pour "tester", et bien souvent, ça pose soucis vers la fin de mix à cause de la conso CPU.
- Et enfin, ça m'aide à refléter un workflow analogique, que j'avais avant. C'est con à dire, mais le ITB est devenu tellement plus complexe que l'analo, que la seule petite erreur que tu fais sur une piste, et que tu n'entend pas dès le début, peut te foutre ton mix en carafe.

Avoir une expérience ITB avec un workflow Analo, c'est un peu ce que VMR est pour nous au final.

Et pour répondre à ta question :
Non, pas forcément. VCC émule des consoles, là où VTC émule des préamps, saturations ET consoles. Tu peux clairement coupler les deux, VCC et VTC en mode preamp. Tu peux aussi mettre deux consoles vu que le VTC a un Mix knob, ça peut apporter une profondeur en plus que VCC ne saurait t'apporter :) (VCC Neve pour les graves, VTC NY pour les aigus/mediums par exemple :) )
9
quelqu'un sais si ils ont prévu de laisser tomber le connerie de clé ilok, ne serait-ce que pour un compte ilok?
dès qu'ils y songe, je réenvisagerai l'idée de laisser 200€ par ans pour leur offre qui est quand même de plus en plus large!
10
meme si l'ilock a sauté depuis quelque année je ne pense pas qu'il arretera d'utiliser ce système de securité