Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blip Interactive NanoStudio App
Photos
1/1
Blip Interactive NanoStudio App

Sujet Commentaires sur la news : Un studio complet sur iPhone

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 8 037 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un studio complet sur iPhone
Le développeur britannique Blip Interactive annonce la disponibilité de NanoStudio, décrit comme un véritable studio d’enregistrement sur iPhone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Impressionnant.

3


Ah ! enfin référencé sur AF ;)

Je fait un copier coller du mini avis que j'en ai fait au bout de 3 jours d'utilisation :

"Bon je vous fait part de mon feedback sur nanostudio, c'est de la grosse tuerie , en résumé c'est "simple et puissant"

Simple a utiliser donc avec une ergonomie au top , le workflow ne stope jamais, on peut tout faire sans jamais stopper la lecture , j'ai l'impression de me retrouver avec une mini groove machine, la partie sequenceur est monstrueuse avec l'edition possible et minimétré façon piano roll/grid a la cubase, la drumbox façon mpc est basique mais efficace pour enregistrer ses drums en real time avec en plus un quantize digne de ce nom ... L'import des samples est un vrai bonheur et le synthé intégré (eden) est bluffant de part la grosseur du son ...Pour moi c'est une enorme performance ce qu'a fait le developpeur ..

En plus j'ai juste tester la version PC donc sur ecran tactile j'imagine le trip ultime que c'est ... manque plus que quelques fonctionnalitées a rajouter dans le futur et on aura un concurrent presque indetronable a mon avis ...

Une honte pour des marques comme Akai quand on compare cette application a la leur .

Je vous invite a aller faire un tour sur le forum de Blip interactive pour ecouter les déja nombreuses démos des utilisateurs dont certains sont absolument bluffantes de qualité sonore ."

 

Après une semaine de test je suis toujours aussi emballé, un mini DAW de poche vraiment souple et puissant et surtout une grande facilité d'utilisation qui pousse a la créativité , vraiment je ne m'en lasse pas ...

A mon avis c'est parfait pour apprendre la composition de musique electro et meme pour le musicien/compositeur expérimenté qui veut pouvoir poser ces idées partout quitte a les retravailler plus tard sur son vrai DAW grace a l'import midi bientot implémenté .

A notter ausi la gentillesse du developpeur, sa présence sur le forum dédié et la rapidité des réponses .

Pour moi c'est vraiment la solution portable que j'attendais après avoir éssayé moults programmes dont : PSP rhythm (PSP) , Korg DS-10 (DS), bahjis loop (Palm) , et beatmaker/noise.io sur Iphone/touch .

Je n'ai plus qu'a m'acheter un ipad pour profiter pleinement de la bète .

Un lien vers des petits tracks que j'ai fait mais vraiment pas représentatif des possibilité du soft parce que d'une part je suis une buze lol mais d'autre part parce que je les ai fait avec la version PC du soft n'ayant plus d'iphone pour le moment ;) : https://soundcloud.com/ttooning

Pleins de son ici : http://forums.blipinteractive.co.uk/node/85

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 00:42:05 ]

4

pour moins cher qu'un iphone ,tu as un eeepc avec linux et des sequenceurs gratis qui sonnerons toujours mieux qu'un iphone.

Belle vitrine technologique mais je doute qu'on puisse faire tourner correctement une compo de 8 pistes plus instrus virtuels plus effets sur un iphone.

quand à l'encombrement d'un eeepc :

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 05:30:20 ]

5

Dommage qu'il n'y est pas la possibilitée de brancher un petit clavier maitre style LPK25...

6

Franchement, on se fout de savoir que pour moins cher et cetera ..... icon_twisted.gif

Le sujet de ce forum est consacré à cette application dédiée à l'iPhone, n'est ce pas ?

Et donc, oui, j'ai téléchargé / payé ce logiciel et je dois dire que je ne suis pas déçu ....

Le son du synthé "Eden", en particulier, est surprenant de puissance et d'épaisseur ....

Le fait de retrouver gratuitement ce petit DAW aussi bien sur Mac que sur PC est un plus indéniable pour structurer rapidement une tournerie ....

Avec des applis comme cele-là,  mon iPhone n'est pas prêt de prendre sa retraite .... icon_langue.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Message de modération :
On ne va pas refaire un thread Mac contre Windows contre Linux hein.

Restons sur le sujet, merci.
8

Merci du tuyau!

Acheté et installé, en quelques minutes, le fonctionnement général est compris, même si, comme moi, les connaissances en DAW sont limitées au strict minimum.

De quoi s'amuser sérieusement! mrgreen

9
J'ai également téléchargé ce soft depuis 2 -3 jours ... quelle claque :oo: , moteur de synthèse ultra complet applicable églement aux samples , une ergonomie aux petits oignons , séquenceur et mode song (piano roll) avec automation complet et puissant , la boite à rythme dispose même d'un note repeat à la MPC .

Tous ça du coup avec seulement 6 pistes est un peu frustrant , mais ce n'est qu'un détail face à toutes les qualitées de ce soft .


Je fais tourner ce Nanostudio sur un ipad et même avec l'upscaling , la definition à la résolution de l'ipad reste super propre et c'est loin d'être le cas d'autres applis comme Beatmaker par ex , qui au passage reste bien loin derrière ...


Après oui c'est plus chère qu'un netbook , y a pas trois tonnes de plug comme dans dawn classique etc ... mais on s'en fou et ce n'est pas ce qu'on lui demande , là j'ai plus l'impression d'avoir une bonne machine sous les mains simple , hyper intuitive et qui sonne plûtot pas mal ... ça laisse la place à la création :clin:


10

 

D'accord avec toi synoptik,

A notter que la fonction resampling peut palier un peu au manque de tracks .

L'appli est optimisé iphone/itouch , et très très bien optimisé d'ailleurs puisqu'apparament ça tourne meme sur les premières générations sans souçis, donc vivement une version spéciale ipad car avec le surplus de puissance et de taille d'ecran ,le dev parle de rajouter des pistes ;)

La possibilité d'adjoindre au soft un controlleur est également envisagé dans le futur par le developpeur, avec par exemple le synthstation 25 de chez Akai , ou n'importe quel controlleur midi en passant par une interface Midi dédié comme le "Line 6 Mobilizer" https://fr.line6.com/midimobilizer/