Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 88
Photos
1/72
Korg Tr 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Problème de justesse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
1 Problème de justesse
Bonjour à tous,

ça va faire presque 2 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un korg TR88. Jusqu'à présent pas de souci, un vrai régal...

Mais depuis quelques temps, j'ai des gros problèmes de justesse avec ce clavier. Je m'explique :
peu de temps après la mise sous tension du clavier ou après un changement de son, la fréquence des notes baisse d'un demi-ton.
ça reste comme ça jusqu'à ce que je change de son, et que peu de temps après ça recommence... :furieux:

Au début, je croyais à un mauvais réglage de ma part. Du coup, en dernier recours, j'ai rechargé les réglages constructeur.
Mais rien à y faire, j'ai toujours le même problème.

Autre souci (je ne sais pas si c'est lié...) :
J'ai acheté la pédale DS1H de Korg (pédale de maintien). A chaque fois que j'actionne la pédale, les notes sont normalement liées mais la justesse baisse d'un demi-ton...

Mon clavier est devenu totalement injouable... JE SAIS PLUS COMMENT FAIRE!!!
Cela vient t-il des réglages, ou du clavier en lui-même??

J'en appelle à vous amis d'audiofanzine!!! si vous avez eu les mêmes problèmes ou si vous avez des suggestions...
Merci à vous.
2
C'est tout à fait normal, il s'agit de la série TR "Hawaï Signature" :bravo:


Nan, j'rigole... Ton truc, ça pue la panne de la molette de pitch. Le joystick fonctionne normalement ?
3

Citation :
Nan, j'rigole... Ton truc, ça pue la panne de la molette de pitch. Le joystick fonctionne normalement ?



Peut-être une mise à jour du soft interne pourrait résoudre le problème.

Di c'est un problème de pitch bend, tu peux toujours le déactiver (fais le pour voir si c'est pas ça)
4

Citation : Nan, j'rigole... Ton truc, ça pue la panne de la molette de pitch. Le joystick fonctionne normalement ?


Quand je te disais que c'était un truc de dingue... c'est vrai que ça fait penser à un problème de pitch cette histoire...

A priori il fonctionne correctement...

Tu fais comment pour le désactiver??, j'ai bien ma petite idée mais ça reste vague...

Citation : Peut-être une mise à jour du soft interne pourrait résoudre le problème


Comment tu fais, ya un truc à télécharger ?? c'est sur le site de Korg??

Merci à vous.
5
Salut Melojib, le poste commence a daté, c'était pour savoir si tu avais pu résoudre tes soucis et de quelle manière, histoire que ce post puisse servir pour d'autre au cas ou. Si c'est pas le cas il est peut être temps de relancer la discutions. j'ai pas parler ici parce que j'étai du même avis que push pull pour ta molette de pitch. voila
aller a+

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

6
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas mal pris ces temps ci.

J'ai porté mon clavier à réparer il y a 2 semaines, c'était bien le joystick du pitch bend qui était mort.
Il me l'ont remplacé, coût de l'opération : 100€...

Je passe récupérer mon clavier cet après-midi, j'espère que ce sera bon cette fois-ci.

@+ et merci pour votre aide !!