Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/130
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton Extreme Vs. Triton Rack + options

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
1 Triton Extreme Vs. Triton Rack + options
Bonjour,
je suis interessé d'acquérir un Triton, mais j'hésite, pour un souci de config globale (par rapport à mes autres synthés, la place, etc…) mais aussi de qualité sonore, j'hésite entre prnedre un Triton Extreme et un Triton Rack avec des cartes PCM.
D'après ce que j'ai pu lire sur certains sites web, les TE intègrent d'office les cartes EXB-PSM 05, 06/07 & 08. Sur d'autres sites, il les intègrerait toutes… Qui croire ?
Pour une question de place, je suis tout de même interessé par la version Rack, et souhaitait donc lui ajouter certaines cartes PCM. Vais-je tout de meme avoir la meme qualité sonore que les TE hormis les vantages des lampes ? Ou le moteur sonore de la série TE a-t-il été amélioré par rapport à la série Triton d'origine ??
Denière question : pourquoi n'y a-t-il pas eu de Triton Extreme en Rack ????
Merci pour vos précieux eclaircissements !
2
Je crois que le Xtrem intègre toutes les cartes de la série Triton d'avant. J'ai pas testé la version triton Rack mais je crois bien que niveau rapport qualité/prix tu n'aura pas mieux !

++
3
Je dirais que :

-- Si tu veux intégrer une carte MOSS ou équivalent , faut prendre un "triton normal" + carte PCM qui vont bien et correspondent à tes besoins + Préamp lampe.

-- Sinon si tu veux pas de carte et/ou possibilités de synthèse type MOSS : Triton Extreme.