Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/162
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt une v3 pour le Kurzweil Forte

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 213 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt une v3 pour le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Si le seul nouveau produit sur le stand de Kurzweil au NAMM 2018 était le SP1, c’est que le fabricant prépare en fait une mise à jour pour son Forte.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cool merci kurzweil ;)
3
D'un Stage Piano 4 zones, avec une édition fermée, pas de samples externes etc...à l'actuelle Forte, l'évolution est vraiment phénoménale !
4
Citation de barbenzinc :
D'un Stage Piano 4 zones, avec une édition fermée, pas de samples externes etc...à l'actuelle Forte, l'évolution est vraiment phénoménale !


C'est clair, je pense que c'est du jamais vu dans l'industrie une telle évolution d'un clavier.
5
Clair. Si on a souvent dis mises à jour (comme tu les Fantom, le Montage récemment, ou le Kronos), il s'agit souvent d'affiner des fonctions pré-existantes, mais de les faire gagner en ergonomie/efficacité.

Ici, on transforme carrément un Stage Piano en Workstation surpuissante :8O:, juste avec des update d'OS, et toutes gratuites...

Je ne vois guère que Elektron qui rajoute des moteurs de synthèse dans son Analog Rytm et des fonctions supplémentaires (et encore, ce ne sont pas des changements de cette ampleur).

6
En fait, en l'état actuel et au prix qu'il est proposé, je me demande si le Kurzweil Forte V3 n'est pas ce qu'il a de mieux en rapport qualité prix sur le marché : une worskstation super puissante en 73/88 touches pour 2500 euros, soit 800 euros de moins qu'un Korg kronos 88, il y a de quoi réfléchir maintenant...
7
Cool ! Après la possibilité d'utiliser 3Go de samples perso, c'est encore une fois de la grosse update. La non-obsolescence, c'est un peu la spécialité de la maison depuis des années.
D'autres constructeurs n'hésitent pas à sortir de nouvelles machines pour de simples mises à jour logicielles (je pense au Nord Electro 6).
8
Bonjour à tous,

je n'ai pas dù bien lire la news car je ne vois pas les changements concernant l'apport de 3GO de saples perso comme peuvent le faire d'autres machines? Et de quelle façon? Est ce que ce sera avec un soft?
J'ai compris le coté séquenceur (mais perso je préfère travailler sur un soft). S'agit-il plutôt d'une évolution de type arpégiateur? Je ne vois pas les autres évolutions (notamment coté son)?
Quelqu'un qui connait la machine peut-il avoir la gentillesse de m'expliquer?
Merci
9
Le Forte a bénéficié d’un certains nombres de mise à jour depuis son lancement.
Edition de la synthèse, des effets, passage à 16 zones au lieu de 4 etc...

L’apport de samples jusqu’a 3,3 go, s’est fait grâce a l’os 2.0, sorti il y a quelques mois.
A l’origine, la machine ne pouvait pas charger de samples.
Pas besoin de soft, le Forte charge les Wave, aiff et format natif Kurzweil et les garde en mémoire même après extinction.

L’os 3.0 apporte un sequenceur 16 pistes complets, les arpegiateurs étaient déjà presents.

Niveau son, pas de changements a priori, a moins que Kurzweil rajoute quelques programmes avec la mise à jour...

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 12:02:12 ]

10
Ok merci pour cette précision.
Donc à part le séquenceur, pas d'évolution. Y'a encore des gens qui utilisent les séquenceurs embarqués dans les machines? C'est quand même plus simple avec un soft non? C'est quoi l'intérêt de cette mise à jour?