Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet problèmes de modification d'un son avec studio set

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 problèmes de modification d'un son avec studio set
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon clavier fa 08 car avec studio set je joue 3 instruments piano voix et string.

quand je modifie un son par exemple pour plus de grave bien tous les autres changent aussi.

Que faire pour résoudre ce problème?

Autre problème rencontré quand je joue en studio set avec 3 sons des fois toutes les notes ne se joue pas, il y a des trous quand on joue comme si il y a trop de notes joués simultanément.

que faire?

Merci pour votre aide!
2
Bonsoir,
Ca dépend, vous utilisez quoi pour mettre plus de grave ?
Dans un studio set, chaque partie peut avoir son propre égaliseur (voir page EG) , mais il n'est pas activé par défaut.
Après pour les voies qui coupent, c'est que la polyphonie maximum est atteinte. A voir si vous pouvez utiliser des sons qui utilisent moins de partiels (chaque son "PCM" peut utiliser jusque 4), ou limiter la polyphonie utilisée par chaque partie. Peut-être aussi qu'il y a de la polyphonie reservée pour des parties que vous n'utilisez pas.
3
je modifie avec les 6 boutons equalizer et je sélectionne pour modifier les sons par ex release. mais ça modifie tous les autres. je n'arrive pas a modifier un seul .:(((

une fois j'utilisais 4 sons bien ça coupait et je me me demandais si ce n'était pas le clavier qui avait un souci .

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 00:25:41 ]

4
Ah d'accord si vous utilisez les boutons rotatifs "SOUND MODIFY" réglés sur la deuxième rangée, ces réglages s'appliquent à toutes les parties marquées "KBD".
Si vous voulez éditer l'égalisation pour chaque partie indépendamment, il ne faut pas utiliser ceci, il faut plutôt aller dans le réglage des parties du studio set, sur la page "EG" (page 44 du manuel). Ne pas oublier d'activer l'EQ des parties concernées avec la petite tick jaune à gauche.
5
Ok merci pour votre aide je regarderai cela de plus près. sinon j'ai joué a nouveau avec 3 sons et ça coupe comme si je jouais trop de note.
Mon clavier qui a un souci ou il y a moyen de régler ceci?
:(((
6
Le FA08 n'a pas une polyphonie illimitée. Il a maxi 128 partiels de polyphonie. Si vous utilisez 3 sons qui utilisent chacun 4 partiels, chaque fois que vous jouez une note , 12 partiels sont utilisés : ça ne fait plus que 10 notes de polyphonie effectives ! Et si vous utilisez la pédale de sustain ou jouez des sons avec des chute "release" longues, ça faut encore plus de notes à faire sonner en même temps et on peut arriver à la limite. Je pense que les sons "supernatural" peuvent aussi être assez gourmands. Essayez donc avec d'autres sons plus basiques a 1 ou 2 partiels et vous verrez bien : si ça s'améliore, ça veut dire que votre clavier n'a pas de problème.
Il aussi faut vérifier dans la page "POLY" des PART VIEW du studio set combien de notes de polyphonie sont réservées à chacune des trois parties que vous utilisez. "0" signifie "rien de particulier" et dans ce cas le FA08 alloue dynamiquement.