Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel ChangeIt: Midi Controler

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 0 follower
1 Logiciel ChangeIt: Midi Controler
Bonjour,

ce post est en fait une suite d'un autre et on m'as fait remarqué que l'autre titre n'etait pas adapté... je change donc...

Voila j'ai sur mon ordi le logiciel ChangeIt pour gerer mon XP50, et avec ce meme logiciel j'aimerai envoyer des program Change à un Sampler, mais j'ai un peu de mal... Quelqu'un connait il la manip?
J'ai essayé de créer un controler assigner au program Change ms apparament y'a des parametres a mettre de la forme "CK XX" avec K le canal et XX la valeur.... mais moi jveux qu'elle varie la valeur (?)
Derniere idée, jpeux edité des commandes Hexadecimale (Pour les sysex je crois) et ce que je peux m'en servie pour envoyer des Program Change?
Il me semblait aussi qu'avec les MSB et LSB (CC00 et CC32) on pouvait creer un Program Change... mais apparament ca marche pas... c'est normal ou c'est que je me trompe?

Ce logiciel etant dedié au XP50 ca m'embete d'en changer, et il me semble que ma carte son n'accepte pas que 2 applications en mm temps se servent du midi...

Voila, ça me ferait bien plaisir que quelqu'un m'aide... :clin:

Je reste AWARE...
2
Personne ne veut m'aider !!!! :(((

Non serieux, pas la moindre info?

UPupUP :D:
3
Si c'est juste pour envoyer une message "program change" à ton Akai S20 alors ChangeIt peut le faire vu ce que j'en ai compris :
- menu "new / controler"
- bouton "toggle insert mode"
- dessine un carré
- onglet "button"
- midi message type = program change
- entrer le numéro de message
- bouton "toggle design mode"
etc...

Un site sympa sur l'Akai S20 au passage : http://persoweb.francenet.fr/~plionnet/FreezerMan/musique.html
4
Merci beaucoup DSY!!

Avec un peu de tenacité j'ai reussit a envoyer des Program CHange et meme a piolter le controller avec un clavier maitre! C'est bien foutu quand meme...

Mais saurais tu par hasard s'il est possible d'associer ce message de Program Change avec un choix de son dans une banque? (Bank JV/XP pour ma part). Parce que je me sert de ChangeIt pour repertorier tous mes sons et les changer en Live grace aux Sysex, mais quand je selectionne un son il envoie juste les modif en Sysex au XP50 et pas de Program Change!!
Dans le pire des cas je me fait une fenetre Bank et une autre Controller... mais si c'est possible de "coupler" les 2 signaux c'est mieux!

Merci encore
5
Pas d'idée?

y'a pas moyen d'envoyer un program Change sans passer par l'edition d'un controller dans ChangeIt?

Est ce que l'on peut generer un message Program Change avec les CC et CC32 (MSB et LSB) ??

!UP! :)
6
Je ne crois pas que l'on puisse envoyer un program change autrement.
Pour les MSB/LSB aucune idée...

Par contre tu devrais étudier des programmes plus puissants comme SoundDiver et/ou MidiQuest.
7
Oui j'en ai entendu parler mais vu que c'est pas specialement "dedié" au XP50 j'avais peur que la gestion des sons etc... soit trop "generaliste" et donc moins facile...

Ca existe en démo ces logiciels?

Merci ton aide en tout cas
8
Le XP50 est supporté par MidiQuest :
https://www.squest.com/Windows/Instruments/jv-1080/index.html
Il y a une demo aussi.

Autre soluce : tu ne peux pas envoyer le program change depuis le XP50 ? avec un de ses boutons par ex.
9
Oui j'y avais pensé... mais le but etait de tout centraliser sur une commande: l'ordinateur. Comme ca je choisisai un son sur l'ordi et le XP50 et le sampler se configurait tout comme il fallait. Sinon ca me fait 2 commandes à gerer et vu que c'est pr jouer en Live sur scene, jme dis qu'il serait facile de se tromper dans les reglages entre 2 morceaux...
J'ai meme essaye que l'ordi envoye un message au XP50 pour que celui ci envoye un message Program Change au Sampler, mais j'ai pas trouvé... j'avais pensé à l'editeur hexadecimal ms je sais pas trop comment ca marche... il me semble que C que des sysex... Tu connais un peu cette partie?

Merci pr la demo jvais voir ca. J'en ai trouvé une de SoundDiver, mais elle est vraiment pas complete et ca a l'air compliqué sans manuel au feelings...
10
Jviens de tester rapidement la Demo de MidiQuest.

Effectivement ca à l'air d'etre un bon logiciel pour gerer/parametrer plusieurs instruments Midi. Mais moi dans ma configuration, le seul générateur de son c'est le XP50, donc MidiQuest me semble un peu démesuré par rapport à ce que je veux faire.

Surtout que je ne suis pas sur qu'il fasse ce que je veux. Parce que mes sons du XP50 ne sont pas enregistrés dessus (sinon je ne pourrais avoir que 32Perform, et les charger par disquettes c'est long et pas pratique...). Mes sons sont parametrés sur ChangeIt et je les envois en Sysex. Le sampler lui a juste besoin d'un Program CHange pour basculer sur le bon reglage...

Je vais essayer d'explorer un peu plus ChangeIt... Si queqlu'un a des tuyaux, des experiences diverses, des exemples à donner, qu'il n'hesite pas!!!

Merci encore Dsy :D: