Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet de Energy XT

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Au sujet de Energy XT
Bonjour,

C'est Silicon qui m'a parlé de cet "engin", est-ce un moyen d'utiliser des vsti dans un séquenceur qui ne les gère pas (Audio Studio au hasard), c'est toute la question. J'ai réussi à ouvrir un vsti mais j'arrive pas encore à avoir de son, ce qui est dommage :mrg:

Bref, si on parlait de ce plug-in...

http://www.xt-hq.com/

AnaoN.
2
C'ets meme bien plus qu'un plug in puisqu'en plus de l'environnement modulaire complet qui permet par exemple de l'utiliser comme un multieffet, une table de mixage, ou je ne sais quoi d'autre en live, il dispose d'un sequenceur qui permet deja de faire du travail tres tres correct (l'edition audio ets un poil en retrait, mais le midi est tres intuitif!!), et bientot d'uin sampleur.
il s'utilise au choix comme hote principal, il supporte les vst, vsti, comme vst lui meme ou comme vsti lui meme (dans d'autres hotes) dans ce cas il peut faire warpper.
il est mis a jour tres frequemment, et benefie d'une bonne communauté qui se reunit sur kvr (la)pour evquer les futur direction du soft, et le developpeur, Jorgen, mi homme mi machine (private joke inside) code plus vite que son ombre... voila, si vous voulez decouvrir, je vous conseille de commencer par les tutoriaux de nicfit, ne serait ce que pour se donner une idée des possibilité du truc...

le mieux c'est qu'il coute 39 € et qu'il va bientot inclure un sampleur qui s'annonce des plus prometteur....

>anaon, je dl une demo de audio studio sur le site us (ou j'ai au moins été iobligé de m'enregistrer 3 fois, elles sont bien protégée leus demos....)
3
Merci pour les précisions je comprends mieux.

J'essaie aussi de mon côté dans Audio Studio, on sait jamais si je vois mes instus virtuels, c'est déjà bon signe mais bon, je crois qu'il gère pas bien le midi le coquin...

Que la force soit avec toi ;)
4
Silicon, tu as réussi quelque chose?

De mon côté, je patauge, j'ai peut-être pas télécharger la bonne version (J'ai pris Energy Xt)...
5
Tu as un adapteteur vst vers dx non?? parce que moi dans la demo je ne l'ai pas !! :fache:

et pour la version, il faut que tu prennes la energyxte, je vais retenter avec un autre warpper...
6
Yep j'ai l'adaptateur de Magix...

Bon je tente avec EnergyXte alors, merci bien!
7
Bon apparemment, audio stduio n'envoie aucune info pour la synchro, c'ets assez dommage, je peut utiliser exte comme multi effet, comme synthé live, mais pas moyen de synchroniser le sequenceur... mon idée tombe donc a l'eau... mais bon, tu peux quand meme tester le sequenceur d'xt lui meme, ça se trouve, tu ne vas plus avoir besoin d'audiostudio (l'audio dans ext n'ets quand meme pas si poussée, mais la facilité de traitement, elle, elle l'est!!)
8
En fait j'essaie de convertir XTE mais il ne passe pas dans vst-dx adaptater...
Je ne sais pas pourquoi...

Donc tu penses que l'idée d'utiliser des vstis dans audio studio, c'est mort?
9
Oui pour le coup je pense, moi j'ai reussi a le passer par une demo de directixier qui trainait par la, mais la synchro ne se mets pas en route... je pense que c'ets du au format direct x lui meme en fait... c'ets vraiment dommage parce que les synthés inclus avec audio studio sont des gros dérivés de vst apparemment, et que eux, ils arrivent a se synchroniser.... ah lala, ces developpeurs... heureusement qu'a extland on a Jorgen lol...
10
Ah oui c'est biendommage cette affaire là... Chiotte! Car ça aurait vraiment pu être le bon plan...