Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
jVSTwRapper jVSTwRapper
Photos
1/1
jVSTwRapper jVSTwRapper

Wrapper de plug-in de la marque jVSTwRapper

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] JVSTwRapper

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 856 vues
  • 6 followers
1 [News] JVSTwRapper
JVSTwRapper passe en version 0.9g, l'occasion de faire la lumière sur ce wrapper VST open source sous Java.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
La photo est celle de VST Host, c'est normal ça? :?!:

Sinon, ça veut dire qu'on peut faire fonctionner des softs pour Linux sous Windows ou bien j'ai rien pigé?

Passque moi, faire tourner SooperLooper sous Win sans avoir à gérer l'instal plus ou moins hazardeuse de mon hardware sous Nux, ça me tenterait pas trop mal...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Sinon, ça veut dire qu'on peut faire fonctionner des softs pour Linux sous Windows ou bien j'ai rien pigé?


Il s'agit ici uniquement de plug-ins, et jVstWrapper permet de d'utiliser des AU, VST,LADSPA sur toutes les plateformes. C'est déjà en soit quelque chose d'énorme!!!
Côté développement, jVstWrapper facilite grandement le travail des développeurs puisqu'ils n'ont pas à prendre en compte la portabilité de leur travail sur différentes plateformes (essentiellement Win et OSX), et le langage Java est plus simple et intuitif que le C++ (qui est le langage "normal" pour développer ces plug-ins).
Toute bonne chose vient cependant avec ses inconvénients, et celui de Java est de consommer beaucoup de ressources par rapport au C++. Les auteurs du projet mentionnent que la différence n'est pas énorme (de l'ordre de 1% de plus avec Java, avec un Pentium II à) ... mais le test à été effectué sur un plug-in qui n'en est pas vraiment un (un petit delay avec une interface toute simple). La différence doit être tout autre sur des synthés virtuels où il y a plusieurs oscillateurs, des filtres, ou bien des fft ... bref tout l'arsenal auquel on est habitué. Avis à ceux qui veulent se lancer dans des banchmarks pour voir.
Autre avantage/inconvénient, celui de passer par Swing (une librairie Java pour faire des interfaces graphiques): facile à développer mais très moche, ou bien jolie et dévoreuse de ressources...

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

5

Citation : La photo est celle de VST Host, c'est normal ça?



Il faut bien un hôte pour faire tourner les plug-ins.

Sinon +1 avec Fourniep, Java c'est lourd en consommation de ressources.
6

Citation : Sinon +1 avec Fourniep, Java c'est lourd en consommation de ressources.

C'est vrai que je ne peux pas comparer avec du C++ que je ne connais pas, mais java n'est lourd en consommation de ressources ! Ce sont de vieux clichés.

Citation : Autre avantage/inconvénient, celui de passer par Swing (une librairie Java pour faire des interfaces graphiques): facile à développer mais très moche, ou bien jolie et dévoreuse de ressources...

Je dirais que principalement, c'est moche... Bien qu'avec Java 6 arrive Nimbus un nouveau Look&Feel plus sympa, mais toujours très "officiel". Il existe des L&F sur le web plus marrant, pour développer un look original à son plug-in, faut se lever super tôt. Quant aux ressources, encore une fois, ce n'est pas si mauvais que ça. Swing a la réputation d'être lent. C'est vrai quand c'est mal utilisé. Bien utilisé, ça tourne bien.


Citation : En revanche, pour bien le faire fonctionner et l'utiliser je vous conseille d'être bien réveillé.

C'est clair. Mais je ne pense pas que ce soit dû à jVSTwRapper mais plutôt à la norme VST très mal documentée et implémentées de façon très disparate par les VST Host.


A noter encore que jVSTwRapper permet de faire des plugins VST jusqu'à la norme VST2.4. Il n'y a pas le nouvelle norme (3 ?), et que Daniel, développeur du projet, répond très volontiers et rapidement, tout en mouillant bien sa chemise sur son forum sur sourceforge.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
J'ai fait un petit benchmark Java/C++ car je n'avais jamais eu confirmation tangible d'un écart entre ces deux langages.
La tâche réalisée: convolution (dans le domaine temporel) de dix secondes de données (tableau de 441000 float), par une RI de 2048 échantillons (float également). En termes plus MAO, l'équivalent d'une petite réverbe de 46 ms sur un fichier mono pendant 10 secondes.
Note: pour une telle taille de RI, un tel algorithme ne serait pas utilisé, mais cette algo est un bon démonstrateur de capacité de calcul.

Code identique entre les deux languages.

Java:
- Temps d'exécution: 8912 ms
- Pic de mémoire utilisée: 10,94 Mo

C++:
- Temps d'exécution: 7735 ms
- Pic de mémoire utilisée: 4,89 Mo

1177 ms, pour un système temps réel, c'est précieux. Quand aux 6,05 Mo de différence, c'est la machine java qui les utilisent. Certes cette machine est unique mais sa taille grossi également lorsqu'elle doit gérer plusieurs applications (ou plug-ins).

L'appli ne fait que du code de base, pas d'affichage, pas de multithreading.
La comparaison se fait donc sur la rapidité d'exécution de langage brut.

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

8
JVSTwRapper reste pour autant très intéressant, un grand merci et bravo à ses développeurs!!!

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

9
Ca c'est ce que j'appelle du benchmark. :aime: :bravo:
10
Pour ceux qui sont curieux de voir ce que ça donne, j'ai releasé une beta de mon plugin réalisé avec jVSTwRapper. C'est un plugin modulaire de traitement/génération Midi. Vous le trouverez ici: http://zweeger.parkingb.be/, et on en discute sur ce thread-ci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.