Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet L'AC4 en petit concert... quelqu'un a déjà fait l'expérience?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 431 vues
  • 7 followers
1 L'AC4 en petit concert... quelqu'un a déjà fait l'expérience?
Salut,
Je ne sais pas pour vous les Voxiens... mais moi l'AC30 me pose pas mal de pb en cafkons ou en petite salle : trop puissant, très chiant à régler, sans parler du poids et de l'encombrement (j'ai la version head & cab).

J'ai beau brider l'animal en 20 watts, ça reste beaucoup trop envahissant et assez décevant à faible volume.
Sachant que j'aime le son Vox quand le breakup commence à poindre. Donc pas évident du tout.

L'AC15 me botte très moyennement et je ne suis pas convaincu que l'écart de puissance soit suffisant.

Alors comme je dispose d'un AC4 tout mimi :
Je serais bien tenté de faire l'expérience de l'AC4 repiqué sur sono.
Et pourquoi pas l'utiliser également comme retour du coup?

Mais pas de concert prévu avant moment... donc qui a déjà tenté ça avec un ptit lampes?
Afficher le premier post
11

Hey Mark Twang, j'espère que t'es toujours dans le coin, je voulais savoir si le son clean devenait vraiment trop crunch en forçant sur le volume, et si y'avait pas un truc pour switcher rapidement d'un son clean à un son plus crunch?

12

En ce qui concerne l'AC15c1 j'entends

13

Hors sujet :

Je connais pas encore très bien l'AC15C1 (assez récent). Mais l'autre gratteux de mon groupe joue justement sur ce nouveau model :
Il branche une Gibson LP (assez gros niveau de sortie), pour info voici ses réglages : canal normal, gain vers 15h, master vers 10h. Avec ça, il passe d'un très bon clean, bien dynamique, à un léger crunch à l'aide de ses potard de gratte.

 

C'est la 1ère solution (la plus simple, sans matos) mais y en a plein d'autres : pédale de boost, disto, AB box (normal à top-boost), etc... Le zikos dont je te parle a d'autres distos ou fuzz sous le coude mais, précisément pour le passage clair/crunch, il préfère cette méthode. Suivant le canal de l'ampli, tes goûts, tes réglages, ton type de gratte, .... y a bcp de possibilité pour y parvenir. Faut que tu testes pour voir ce qui te plait.

 

En équilibrant le preamp du canal normal et en forçant le master, oui je pense que tu peux garder un clean très clean à fort volume sur cet ampli.

 

14

Hello,

Etant adepte des gros crunch, j'ai commandé aujourd'hui un Vox AC4TV Mini avec le baffle.

L'usage sera en appart mais je me demandais dans le cas où occasionnellement cela se présentait, si l'ampli serait capable de faire un boeuf avec un batteur qui tape fort, en 4 watt avec le volume à fond?

icon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 18:10:55 ]

15

Avec un batteur qui frappe fort c'est insuffisant 4 Watt, il faut plutot du 10-15 en plus ça depend de l'ampli, car ce weeck end j'ai entendu un Mesa le 5/50 mis sur 5 Watt et c'est fort. je ne connais pas le HP du mini mais il faudra le mettre sur un cabinet.

16

Justement, je n'utiliserai pas le HP d'origine, ce sera branché sur un baffle 1x12 dédié.

17

C'est deja mieu, moi je n'ai plus le vox AC4 TV10, j'ai un Vox Night Train NT15w, et pour l'appart c'est tres bien car il fait 7w ou 15w - et le son et different on a de la marge, car sur le 4w on joue toujours sur la limite de volume et vers la fin c'est trop baveau. mais c'est des ampli ou manque tristement une reverb !

18

Citation :

si l'ampli serait capable de faire un boeuf avec un batteur qui tape fort, en 4 watt avec le volume à fond

Avec les lampes d'origine et si tu as besoin de jouer fort en clean : non, franchement impossible de tenir la distance avec un batteur qui cogne ou un autre zikos avec un ampli plus puissant que toi. Tu seras couvert.

L'AC4 c'est normalement un pratice amp de studio pas vraiment fait pour cette utilisation... sauf qu'en fait c'est tout-à-fait possible avec un peu d'astuce :

En changeant les lampes (voir les précédents posts) : là oui ça devient possible de bien gagner en puissance. C'est ce que j'ai fait et ça l'a bien débridé avec environ 50% de headroom en +. Par contre si tu décides en + d'ajouter de la distos en pédale alors le cab externe sera indispensable pour encaisser. Car dans ce cas-là, l'AC4 commencera à être vraiment survitaminé et même le 10" a franchement du mal à suivre.

Moi depuis que je joue sur mon AC4 avec les nouvelles lampes,  je n'ai plus du tout besoin de me repiquer, ça c'est vraiment cool. J'ai maintenant assez de watts et j'arrive sans pb à me faire entendre, accompagné de 2 gratteux qui jouent respectivement sur AC15 et JCM800 (100 watts). Regarde les réglages de l'AC15 que j'ai posté plus haut pour te donner une idée. En comparaison, de mon côté l'AC4 est poussé au 2/3 du vol. J'ai même encore de la marge et peut monter jusqu'au 3/4 en clean mais là dans ce cas, je suis plus fort que mon pote sur l'AC15... Donc c'est suffisant, on est déjà bien fort.

Si tu cherches uniquement du crunch et pas de clean : alors inutile pour toi de faire cette modif ou de changer tes lampes. Je pense que le cab externe suffira.

19

Merci pour les réponses.

Je ne cherche que le gros crunch avec cet ampli, donc dans le dernier quart du potard de volume. Et sur Cab externe pour être précis.

Pour ce qui est du son clair ce sera avec un autre ampli.

Ceci dit par curiosité, ta modif consiste à mettre de nouvelle lampes?? Pourrais je avoir plus de détail sur cette modif stp?

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 19:01:03 ]

20

moi j'ai changé le lampe par des Mullard, et franchement il ny a pas eu de grande difference. avec quel lampe tu les a changé?