Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI SonicPass
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass

  • 57 réponses
  • 29 participants
  • 4 380 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass
325356.png
Ces derniers temps, de nombreuses compagnies s'y mettent, et UVI n'est pas en reste, puisqu'elle annonce l'abonnement SonicPass.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de sylvainmoreau :
...les utilisateurs se renderont compte qu'ils ne se servent que de 20% des produits et que ces librariries sont farcies de vieux trucs fadasse qui ne sonnent plus...


Je dois faire de la musique depuis plus de 40 ans maintenant, et je constate simplement que les "sons fadasses" ont souvent tendance à revenir à la mode. Il suffit de voir la tendance néo-rétro '80s en ce moment. Donc j'aime toujours avoir des vieux sons de synthés, même des vieux digitaux de ma jeunesse que je n'ai plus à présent et que je peux en trouver l'esprit dans une banque virtuelle que je peux à présent emporter partout avec moi sur mon MacBook Pro.

Par contre, l'argument que l'on perd tout si on arrête l'abonnement est très valable et à prendre en compte (c'est même pour ça que j'aime pas trop les abonnements). D'où l'idée du cash back ou lifetime keys pour que l'utilisateur puisse obtenir une license perpétuelle des 20% de banques/plugins qu'il utilise régulièrement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 14:41:12 ]

12
Citation de Musicwaz5 :
Bonjour à tous,
Écoutez c'est simple : j’achète depuis pas mal d'année les produits UVI (et je pense avoir dépensé, au final, plus d'un gros billet de 1000 euros). Aujourd'hui avec cette offre on m'annonce que 24€/mois il y a tout ce que j'ai acheté et un peu plus. Donc si je calcul, j'ai dépensé beaucoup d'argent (achat de Falcon + banque, Emulation II +, FM Suite, Mayhen of Loops, Model D, Px Mémories, PX v8, UVX670, Program24, String Machine 2, Vintage Vault 1,2 et 3, Synth Anthology 1,2 et 3, Urban X, USQ 1 et World Suite1 ) pour rien....C'est simple...j’arrête les produits UVI... imaginez, vous achetez 20 voitures et quelques années après, pour 50€/mois vous avez celles que vous voulez....


Ok, mais dans 4 ans si ils arrêtent leur abonnement il leur restera rien , et ils auront payer quasi 1000 euros pour pouvoir s'en servir pendant ces années là, c'est tout.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Même si je possède la quasi totalité des plugs UVI, je ne regrette pas l'achat, au moins je ne perdrais pas l'utilisation de ce que je possède définitivement. Et puis la location, et je rejoins en cela "sylvainmoreau", la gestion des abonnements est un vrai casse tête à s'occuper, et au moins quand on achète un produit, on sait pourquoi, et on ne perd pas son temps à tester deux cents mille trucs et finalement à perdre beaucoup de temps au détriment de la composition. Cela n'enlève rien à le qualité du travail d'UVI, Vintage Vault, Falcon, tout ça c'est que du TRES TRES BON !! ;-)
14
Oui, mais les pistes des mixes, compos etc freezées par exemple dans vos DAW elles sont toujours là et le resteront....et oui...vous avez peut-être plus les produits mais vous les avez exploité pour un moindre cout. Mon désarrois est fondé, soit UVI gardait sa logique d'achat, ou de la location mais alors depuis le début de leur création, ou alors trouver un juste milieu pour les personnes qui ont déjà investi dans leurs produits, mais faire ça , du jour au lendemain sans politique commerciale spécifique c'est risquer de perdre une partie de ses clients fidèles (ce qui va être mon cas) Aujourd'hui je possède d'autre abonnements et je n'ai rien contre le principe, mais on garde une politique cohérente dans ce cas là. Bref, je ne vais pas refaire le monde et ce n'est pas le but de ce post mais l'impression d'avoir mis de l'argent par la fenêtre reste bien présent quand même. Merci les amis
15
Ben moi là, j'ai les genoux coupés.J'ai tout acheté le magasin chez uvi et sincèrement je trouve que c'est la crème de la crème mais voir que par rapport au , au moins 3000 euros que j'ai dépensé au total j'aurais pu payer que 24 euros par mois, ça me rend malade et sur que à l' avenir quand ils sortiront une banque je vais y réfléchir à deux fois.En plus je me dis que jusque à présent mes sons ne se balladaient pas partout alors que à l' avenir on va entendre partout de chez partout les memes ben , ça me donne que une envie me débarasser vite fait de tout leur trucs meme quitte à brader.Ils auraient pu faire ça avant quand meme! mais un truc que j'ai retenu c'est que depuis quelques temps ils bradaient régulièrement les banques style 30 ou 50 pour cent et ça aurait du me mettre la puce à l' oreille.Je suis estourbie.
16
Je suis un fervent client de chez UVI (falcon, VV3 et 4, Key suite bundle ect) et je suis assez d’accord avec le dernier commentaire.

L’argument que… tout le monde aura accès à toute les banques de sons, c’est ce qui me fait le plus suer (hormis le fait qu’il ne fidélise pas les utilisateurs pour le coup)
Cela reste des banques de samples très bien reproduite c’est pour ca qu’on aime mais ce n’est pas vraiment editable (ce n’est pas le but non plus) donc je comprends l’argument.
Ils auraient pu juste pour l’occasion bossé sur un browser (j’ai découvert Analog Lab depuis peu dans une vidéo et je rêverai d’un système comme cela chez UVI)

Bref… je suis content pour eux parce qu’ils le méritent et ils vont forcément avoir plus de nouveaux clients mais perso c’est comme tout (abonnement téléphone ect)… il faut fidélisé les anciens.
J’hésitais a passé à la V collection, ça me donne clairement envie de sauter le pas dès que je peux.

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 18:05:10 ]

17
Je pense que l’offre de location proposée par UVI s’adresse à la fois à ceux qui souhaiteraient acheter leurs produits mais qui ne le font pas faute de démonstration ainsi qu’aux utilisateurs ponctuels qui ne veulent pas spécialement acheter.
C'est bien vu. :clin:
18
Bien vu effectivement mais ils se tirent quand même une petite balle dans le pied avec leur clients fidèles :)
19
Ca va faire un peu comme le nexus à ses début , lorsqu'on regardait une vidéo youtube, un tuto , le seul plug que tu voyais employé pour l' exemple c'était nexus donc c'est sur que moi ça ne m'a jamais donné envie de l'acheter .Maintenant le plus dur c'est que quand tu as acheté pour je ne sais combien de banque chez uvi, tu ne peux guère retourner en arrière et tu te dis que lorsque ils vont ( et sans tarder ) ressortir une banque de son ben toi tu paieras gentiment tes petits 149 euros si tu la veux ceci représentant 6 mois d'abonnement et que grace à l'abonnement la banque de sons sera diffusé sur toutes les plateformes .Pour ma part et sur ce terrain, je n'achèterais plus chez eux .Je vais investir un plus plus dans des hardware genre iridium et etc .Au pire il me restera quelque chose à la finale.J'espere juste que l'idée ne va pas pondre chez omnisphere ce serait le chapeau!!!
20
On flnira par ne rien posséder ! Ils s’y mettent tous, Arturia y passera tot ou tard ;-) Au début, vous aurez un mode hybride : des licences perpetuelles + abonnements … A la fin, il n’y aura que les abonnements. Ce n’est qu’une question de quantité de clients abonnés. Les vrais benéficiaires sont les entrprises qui s’assurent des revenus stables / prévisibles… Vive les instruments physiques. Au moins personne ne sait quand et combien de temps vous utilisez votre instrument… Derriere ces multiples abonnements : le produit c’est vous / nous

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 19:10:43 ]