Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI SonicPass
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass

  • 57 réponses
  • 29 participants
  • 4 383 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance l'abonnement SonicPass
325356.png
Ces derniers temps, de nombreuses compagnies s'y mettent, et UVI n'est pas en reste, puisqu'elle annonce l'abonnement SonicPass.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Chacun sa façon de faire... Personnellement je trouve les sons d'UVI très bon et pas datés du tout, encore moins quand on voit la tendance néo-rétro digital actuelle. Puis, on peut très bien faire du sound design et créer ces propres presets avec Falcon, on a juste des tonnes de samples pour construire nos sons, comme avoir des centaines de claviers sous la main pour se faire ses propre presets si vous voulez pas utiliser ceux délivrés avec la machine.

Les seuls sons qui sont bof-bof et pêche un peu c'est si on cherche des sons orchestraux, mais bon si on veut ce genre de sonorités, on va se diriger vers des vraies banques chez VSL (dont la nouvelle banque Prime Edition) ou encore Spitfire, Orchestral Tools, ProjectSAM, Cinematic Series, Sample Modeling, Audio Modeling et j'en passe... même Eastwest, c'est sympa d'avoir OPUS HO, mais c'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il suffit d'aller lire un peu sur VI-Control pour s'en rendre compte. Mais bon, ça reste sympa et utile à avoir quand même.

Je ne vois alors pas ces offres comme concurrentielles. Pour moi c'est des offres différentes et qui peuvent même se compléter pour celui qui en a besoin. Toutefois, on va pas chez UVI pour avoir des sons d'orchestres réalistiques... et on va pas chez VSL pour avoir des sons d'un Synthé modulaire. Pour celui qui est à la recherche une grande palette sonore, c'est des outils en plus. Et comme déjà dis, si l'abonnement ne vous plait pas, c'est simple de l'arrêter le mois suivant et de le réactiver quand vous en aurez besoin.

Je n'avais pas Falcon, j'utilisais donc l'UVI Workstation jusqu'à présent et j'avais pas mal de banques d'époque (Plugsound Pro, Xtreme-FX, Charlie, Vintage Vault 2, Rétro Organs, etc...). Du coup, j'ai installé Falcon, je retrouve toutes mes banques et j'ai vraiment bien aimé le plug au point où il ne fait aucun doute que je prendrais une license de Falcon si je ne garde pas l'abonnement. Donc 24€ pour tester tous les soft de chez UVI et se faire une idée, c'est pas cher payé au final...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
Oui UVI cl’est chouette ils font de bons softs variés.
Le probleme des abonnements c’est pas le tarif d’UVI, c’est le tarif de tout lle monde.
Le gros loup c’est que l’on ne se contentera jamais d’un seul abonnement comme on ne se contentera jamais de bosser avec un seul editeur.
Et ca plus ca plus ca c’est plus 25 balles par mois
Alors qu’a la piece on se monte son set de softs tres precis.
Bref.
Perso je ne m’abonnerai pas et je déteste les abonnements…tant qu’ils laissent les 2 options libre a eux, s’ils ils imposent l’abonnement les gens se barreront.
Quand on voit Proppelerhead qui vend son Reason en abonnement en foutant son option normale d’achat de soft au fin fon de ses petits coins de site..on voit bien la loose.
Les abonnements c’est pas cher?
Une année de Daw en abonnement, plus les eastwest, plus les native, plus les machins trucs..ca va vous faire 250 balles par mois hein..
On parle toujours du prix pas cher de l’abonnement d’un seul editeur, mais qui bosse uniquement avec un seul editeur de nos jours?

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:06:05 ]

33
Spidouz a écrit "Les seuls sons qui sont bof-bof et pêche un peu c'est si on cherche des sons orchestraux, mais bon si on veut ce genre de sonorités, on va se diriger vers des vraies banques chez VSL (dont la nouvelle banque Prime Edition) ou encore Spitfire, Orchestral Tools, ProjectSAM, Cinematic Series, Sample Modeling, Audio Modeling et j'en passe... même Eastwest, c'est sympa d'avoir OPUS HO, mais c'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il suffit d'aller lire un peu sur VI-Control pour s'en rendre compte. Mais bon, ça reste sympa et utile à avoir quand même."

Pour ma part, j'aime bien les deux versions des Ircam Solo Instruments avec lesquelles j'ai des jeux contemporains que je ne trouve pas sur les autres banques en plus, les instruments de l'ISI se mixent très bien avec les sons de synthèse hardware ou virtuels. De même, dans un cadre de musique mixte (timbres instrumentaux et dispositifs informatique/Synthèse) j'ai obtenu des choses très intéressantes avec l'UVI Suite Orchestral dans le Falcon (dont je suis là aussi très fan) et pour un prix très compétitif.
Sinon, pour l'abonnement, je suis totalement contre. J'en ai qu'un seul, car je ne peux faire autrement, c'est celui d'Adobe Premiere Pro pour le montage vidéo.
Perso, ce que je constate, avec l'achat depuis au moins plus d'une décennie de mes Plugins/Vst dont les principaux sont de Pianoteq Pro (Modart), Arturia, UVI dont le Falcon, Native Instruments et bien d'autres), mes Vst sont largement amortis et me permettent d'obtenir des mises à jour pour des prix abordables, même chose d'ailleurs pour Ableton Live Suite et dont ma première licence de Live remonte à Ableton Live 3, idem pour Samplitude Pro ou Studio One Pro. Et avec l'avantage, qu'avec ces distributeurs mes achats sont sauvegardés et qu'à tous moments, lorsque je change d'ordinateur, je peux les récupérer.

Et si toutes ces "boîtes" instituaient un abonnement, je ne pourrais pas suivre. Rien que pour les plugins, au tarif d'UVI mes abonnements mensuels me reviendraient à 150 euros par mois soit pour un an 1800 euros... Donc non, pour ma part, très clairement c'est un refus total du système d'abonnements. Et si UVI décidait de ne plus proposer de licences perpétuelles pour ses nouveaux produits, je m'en passerais. Et ce d'autant plus, que je préfère les outils de synthèse que les outils basés sur les samples dont les librairies en Go deviennent de plus en plus gourmandes. Et c'est un peu le virage que j'ai amorcé avec les produits proposés par Behringer (Deepmind 12, Neutron, Model D, Poly D et deux B2600 (dont je suis totalement fan), je travaillerai avec de plus en plus de machines. Et si Behringer sort son clone de l'EMS VCS3, en synthèse je serai bien équipé en termes de diversité sonore.

Ceci étant, je comprends fort bien qu'un abonnement tel que le propose UVI peut aussi se révéler utile, notamment pour certains projets ou comme le souligne Spidouz pour explorer les produits proposés.

Enfin, totalement d'accord avec Totounet.

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:01:17 ]

34
@totounet: oui dans l'ensemble on est d'accord, c'est aussi pour ça que je ne suis pas fan des abonnements, même si on ne passe plus à côté à présent. Après, je prends, j'essaye et je vais faire le point pour voir si ça vaut le coup de garder ou tout simplement d'acheter ce que j'aime et que j'utilise régulièrement et ce que je n'utilise presque jamais restera en abonnement ponctuel si nécessaire.

Pour ce qui est des éditeurs (DAW?), je suis de plus en plus contre le fait d'en utiliser plusieurs. Pour mon boulot précédent, c'était bon job de tester les DAW et plugs, donc j'ai pratiquement tout essayer (sauf DP et Studio One qui n'était pas sorti à l'époque). Et au final, j'en reviens à qu'ils se valent plus ou moins tous, ils font tous plus ou moins la même chose avec juste 10% de différence ici et là avec des fonctions propres à eux. Donc il est préférable de choisir un DAW et de l'apprendre par coeur, car au final quand on en a utilisé beaucoup comme moi, on en arrive juste à se méler les pinceaux et confondre les fonctions et raccourcis, etc... donc autant juste se focaliser sur le DAW qui nous plait et correspond le mieux et ne pas trop vouloir toujours faire la "course au DAW voisin parce-qu'il a UNE fonction nouvelle". Donc au final, on peut éviter d'en acheter plusieurs. Par exemple, j'ai pris Logic Pro X il y a un bon moment et je n'ai jamais plus rien dépensé pour mon DAW...

Je n'écarte d'ailleurs pas la possibilité de réduire le nombre d'abonnement dans le futur et me consacrer uniquement à ce qui m'intéresse le plus et que j'utilise... quitte à acheter une license perpétuelle. Pour l'instant j'essaye et je teste pour me faire une idée. J'aime bien Falcon, et donc il va se retrouver en tête de liste.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

35
@deb76: Je n'ai pas encore fini de télécharger et installer les banques, donc j'ai pas encore essayer les IRCAM.. Il faut dire que les serveurs UVI doivent bien chargés là, car les download sont pas super rapide comparer à Eastwest, VSL et autres... même avec un fibre à 2Gb/s.

Comme dit plus haut, j'installe tout et je vais parcourir et explorer les sons, et je me ferai une idée bien plus concrète. Puis en contactant le support UVI, j'ai pu basculer mes anciennes banques UVI (Plugsound Pro, Charlie, etc...) en activation sur Machine, du coup pas besoin d'utiliser la clé USB iLok. C'est un peu plus pratique pour le MacBook Pro.

Pour le reste, à suivre... mais comme tu dis, y'a des choses intéressant à explorer. Puis, UVI c'est une marque française, donc c'est bien aussi d'apporter notre support aux emplois locaux (si ça compte pour vous).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

36
Peut être que l'abonnement sera pour les possesseurs de licences achetées la garantie d'une mise à jour plus régulière....c' est le seul point positif que je trouve a ce système d'abonnement....
37
C'est vrai que j'aimerai qu'il y ait une meilleure passerelle entre license perpétuelle et abonnement... dans le sens ou si l'on a déjà pas mal de license on puisse recevoir un discount sur l'abonnement pendant x mois... ou si on prend l'abonnement pendant x mois on reçoit un coupon pour acheter une license perpétuelle d'une banque, etc... de façon à ce que cela puisse vraiment s'adapter à tout les utilisateurs et qu'il y ait bien sur des revenues pour le développeur pour qu'il puisse rester en activité et même continuer à développer des nouveaux plugins et banques de samples.

Après, on verra ce que ça donne à l'avenir. Pour l'instant, j'aime plutôt bien ce que je découvre et que j'avais pas encore. Sinon, j'ai enfin fini de tout installer, pour ceux qui se pose la question de la taille totale:

4609029.png

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

38
Et si ça avait fait 10 to , tu aurais installé 10 to ? J'espère que tu as pris un abo à vie parce que tout ce temp de téléchargement !!!! Sans compter le temps que tu vas mettre à écouter tout cela pour définir ce que tu as besoin .Tu envisages de faire quelque chose de concret avant ou après 2023 ?
39
Ne t’inquiete pas pour Spidouz il a bien assez d’experience afin de gerer tout ca.:)
40
le temps de téléchargement était surtout due aux lenteurs d'UVI... car j'ai téléchargé les 2To d'Eastwest bien plus rapidement encore. Idem chez VSL, Spitfire ou autre. Après, y'avait peut-être du monde qui ont tous sauter sur le téléchargement.

@totounet: oui, carrément... je dois être à 100To de stockage maintenant, donc c'est pas 650Go qui me font peur. Ce qui me fait peur c'est qu'un jour, je vais devoir basculer le NAS Synology, le Drobo et autre disques externes pour les regrouper sous un seul et même gros NAS de 100To+... là ouais, il va falloir gérer ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 18:44:17 ]