Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Meteaure Studios Polaris
Photos
1/1
Meteaure Studios Polaris

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Meteaure Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Faites de la musique sous Android avec Polaris

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 775 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Faites de la musique sous Android avec Polaris
345759.jpg
Meteaure Studios a sorti une nouvelle application de création musicale conçue pour les smartphones et tablettes sous Android.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la news 🙏
3
Merci Baptiste !
4
Merci 😉. La présentation n'est pas déplaisante...
Des premiers avis à recueillir ?
5
Franchement pour le prix c'est pas mal du tout !

6 pistes, on peut choisir SYNTH ou SAMPLER.

La partie synthèse est assez basique mais simple d'accès (2 OSC avec 5 formes d'ondes, 3 types de filtres avec ENV)

Côté sampler, les incontournables, direction, transpose, detune, gain, start, length

Les effets sont pas mal, j'aurais bien aimé pouvoir régler les paramètres du delay par piste et non globalement. Il manque un petit compresseur sur le master. Pas de paramètres sur la disto.

L'interface est bien foutue, pas trop de latence. Le séquenceur est limité à 16 pas, pas de possibilité de polyrythmie mais tout de même la vitesse global du pattern réglable (1 bar, 1/2 bar, 1/4...), absence de swing également. On peut quand même éditer sur 1 pas quand est-ce qu'il sera activé (toutes les 4 mesures au maximum), cela permet des variations de séquences plus longues.

Niveau modulation c'est chouette aussi, même si on a que 4 paramètres (par pas) modifiables, volume, cutoff, decay, pitch.

Pour passer le temps dans les transports ça fait carrément le taf !
6
C'est une très bonne proposition. Peut être un peu légère pour une tablette mais pour un smartphone, cela me paraît bien adapté. L'interface est claire et plaisante. Les fonctions sont simplement accessibles.
Merci Paranoiak pour ton retour.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 05:06:31 ]

7
Je ne parviens pas à voir si ça peut recevoir du MIDI, quelqu'un a testé ?
8
oui ça serait bien de pouvoir gérer le midi.
c'est sympa sinon !
En plus ça a l'air d'être français, de Rennes apparemment.
Comment on fait pour sortir de l'appli ? (à moins que le problème vienne de mon téléphone)

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 14:01:41 ]

9
Merci pour vos retours !

Citation de manstud :
Je ne parviens pas à voir si ça peut recevoir du MIDI, quelqu'un a testé ?


Pas de support MIDI pour l'instant non.
Tu voudrais envoyer du MIDI dans l'appli depuis un contrôleur externe c'est ça ?
Je réfléchis surtout à du MIDI out pour l'instant, pour contrôler des machines externes.

Citation de tuyaud :

Comment on fait pour sortir de l'appli ? (à moins que le problème vienne de mon téléphone)


Il faut slider en bas ou en haut de l'écran, ensuite tu dois retrouver les contrôles de navigation du téléphone.
J'ai désactivé la fonction retour, je la remettrai en place dans une prochaine mise à jour.
10
Très sympathique appli.

meteaure, un p'tit export en format audio, ça serait jouable ?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.