Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trilian pas de son

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 10 328 vues
  • 9 followers
1 trilian pas de son
bonjour,lorsque j utilise trilian,les presets se chargent,le signal midi(ds cubase)ainsi que l'ecriture sur la piste sont actifs,pourtant je n ai aucun son qui sort,ni dans la barre de volume trilian,ni en lecture sur cubase.je n ai pas ce probleme avec les autres vsti.quelqu un a une idée?

windows xp sp2
asrock alive nf6g
DD sata 320go
2g de ram
zero
2
C'est étrange je suis sur Cubase 5 et j'ai aussi Trillian, pourtant je n'ai pas ce problème. Normalement tu devrais avoir du son qui sort sans même charger aucun instrument dans Trillian(Tonalité par défaut). Est ce que tu as vérifié le MIDI in? Ta version de Trillian? ça peut être un problème de preset dû à une mauvaise installation peut être? Essaye de voir ça déjà
3
non les updates sont a jour,le midi in est configuré comme pour les autres vst,je ne comprends pas si c etait un probleme de midi in,les autres vsti ne fonctionerai pas non plus.ma foi...je desespere^^
zero
4
tu attends assez longtemps que ce soit chargé complètement ??? car y a des patches qui sont lourds
5
oui longtemps...pourquoi combien de temps maximum attends tu???
le pire c est que ce foutu logiciels a deja fonctionné mais reinstallé sur disque dur neuf suite au crash de l ancien ,plus rien
zero
6
Citation de : bessinnox
tu attends assez longtemps que ce soit chargé complètement ??? car y a des patches qui sont lourds

Je pense aussi que le problème vient de là. Certains patch sont vraiment lourds, et sur mon mac pro par exemple, je charge un patch, et il faut bien compter 20 voire 30 secondes avant de pouvoir jouer...

De toute manière il y a une barre de défilement (en haut à droite) qui apparaît, lors du chargement des patch...
7
pareil que Franck , et sinon t'as créé un raccourci de ta banque à partir du disque neuf que tu auras pris soin de mettre là où le dossier steam est censé être ????
8
j ai reinstallé sur disque neuf sans l ancien commme si c etait la premiere installation,ca devré marcher,je ne trouve meme pas ce fichu dossier steam
zero
9
Citation :
je ne trouve meme pas ce fichu dossier steam

Normalement, au moment de l'installation de trillian, tu as une étape pour choisir l'emplacement du dossier Steam.
Si tu n'as pas fait attention, je crois que par défaut, il s'installe dans C:program files/spectrasonics.

Si c'est le cas, je te conseille de réinstaller ton soft, et de choisir un autre DD que le celui du système, si bien entendu tu en as un autre. Si ce n'est pas dans ton budget, pense qu'il faut laisser au minimum 12% d'espace libre sur ton disque système. En dessous, les entretiens types défragmentation, etc, ne se feront pas dans les meilleures conditions. Mais ça n'empêchera ton matos de fonctionner. Le problème c'est qu'à long terme, les ennuis vont commencer à pointer le bout de leur nez.

Plus simplement, quand tu as à installer des soft avec des grosses banques, il vaut mieux n'installer que le plugs sur le DD système, et les banques sur un autre DD.

Un disque système a besoin de respirer.

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:16:55 ]

10
je ne comprends decidement plus rien,pas de choix pour le dossier d installation et de plus impossible de trouver le repertoire spectrasonics ds program file ,je crois devenir fou..pourtant le software s ouvre...ahhhh!!!!!
zero