Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?

  • 92 réponses
  • 42 participants
  • 34 052 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
C'est pour moi le plus grand intêret du réamping.

La possibilité également de faire évoluer le son au cours de la chanson, en augmentant (par exemple) le gain sur certains passages, des modulations d'effets,etc...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 13:39:29 ]

52
L'autre bon côté en auto-prod, c'est de pouvoir dissocier le role de preneur de son et de musicien.
car quand on fait les 2 en même temps,généralement on fait tout mal.
53
c'est net !
et quand tu fais musicien, preneur de son, mixeur et producteur, c'est comme marcher sur des oeufs, et ce genre de techniques peut faire la différence entre un résultat utilisable et une simple grosse perte de temps !!
54
Bon ça a pas vraiment à voir avec le réamping à proprement parler, mais j'ai découvert en lisant le génial "Zen and the art of mixing" de Mixerman ce super plugin pour le mixage des pistes de grattes doublées (copiées, réampées, rejouées, ...) et panoramisées hard left-hard right : le shredspread de brainworx.
Un super outil avec notamment un correlation meter plutôt précis et bien pratique.
Un peu cher le plug, mais c'est souvent comme ça avec les bons outils. Demo gratos pour 14 jours. Ca vaut le coup de tester!
http://www.brainworx-music.de/en/plugins/bx_shredspread?PHPSESSID=sq7ggir7mbivbpntd5kv3m16h7
http://www.brainworx-music.de/en/videos/bx_shredspread
55
56
Super sympa ton test, jm!!!
En plus, cela fait un joli test sur des micros bien connus!
57
Salut a tous! alors moi j'ai du mal a comprendre le reamping......je compte sur vous pour m'expliquer...j'ai compris a quoi ca sert mais je ne comprends pas techniquement comment le realiser....comment on peut avoir 2 fois le signal de la guitare sachant que l'instrument n'as qu'une sortie.....? donc je racapitule....guitare vers preamp puis ampli puis baffle le son sort du baffle le micro prends le son du baffle entre dans la table puis passe dans ma carte son et dans mon logiciel cubase en l'occurence......et c'est la que je comprends pas comment faire pour recuperer le son direct de la guitare...ou se met le boitier de reamping? sachant que j'en ai jamais eu dans les doigts.....:??: merci d'avance.....

Franck Studio SDF

58
Boîte de direct après l'instrument et donc de la DI vers la carte son + la sortie link de la DI vers le reste de la chaîne.
59
ahhh voila je comprends mieux y'a 2 sortie au boitier lol merci :bravo:

Franck Studio SDF

60

Bonjour,

Citation :

Salut a tous! alors moi j'ai du mal a comprendre le reamping......je compte sur vous pour m'expliquer

icon_eek.gif Heu .. as-tu lu mon papier ? Sans doute que non !

C'est disponible ici

Bonne lecture !