Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?

  • 92 réponses
  • 42 participants
  • 34 104 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Citation :

Mais surtout je voulait savoir si les distorsions, lampes, amplis, etc réagissent de la même façon suivant l'impédance du signal ?

 

1. L' "impédance d'un signal"  cela ne veut rien dire et ça n'existe pas. L'impédance est liée aux circuits, pas aux signaux.
2. Lire ou relire mon papier sur le re-amping  ...

Bonne lecture !

82
Oui, les sorties lignes ont une amplitude de l'ordre du volt.
83
J'avais oublié pour l'impédance.
Alors la question est : est-ce que l'impédance de sortie (de source) de l'élément précédent la distorsion, ici la carte son + le câble, influent sur la distorsion ?

Je ne souhaite pas simuler le comportement d’une sortie guitare (je ne suis pas guitariste) je veux juste avoir plus de choix de sonorités avec mon overdrive, colorer mon son je dit pas non et si je perds en peu en qualité c'est pas forcément gênant. Je suis tombé sur sa http://www.hexeguitar.com/diy-reamp_e et à part si je peux faire la même chose avec un equaliseur, je voudrais bien essayé. Le transfo coute 10€ et si sa me plait pas je ferai une DI avec le transfo.
84
Dans l'absolu, il y a une adaptation d'impedance avant l'etage de distortion. Donc a moins de vouloir recuperer cette coloration (qui est une EQ un peu complexe, dependant fortement des micros), ca devrait etre transparent et attaquer la distortion des pedales/ampli correctement.
85
Ok merci Miles1981.

Et dans le cas ou il n'y a pas d'étage d'entrée actif, des fois il y a juste un condensateur et une résistance, est ce que dans ce cas l'impédance de source influe sur la sonorité de la distorsion ?

Par exemple des fois un flanger ne sonne pas bien derrière une disto alors que derrière une autre disto si, est ce que sa peut être due à l'impédance ou est ce juste une question de timbre (qui peut être changé avec un equaliseur) ou de dynamique ?
86
A priori, c'est bien une question de timbre. Il ne faut pas oublier que ces filtres sont souvent non linéaires (contrairement à résistance/condensateur), donc l'ordre va influer.
87
Salut

Pour un boitier de réamp à fabriquer sois même j'ai trouvé ca.
http://www.ingenieuxduson.net/t3848-tuto-reamping

J'ai testé à savoir que ca fonctionne plutôt bien, mais il vaut mieux utilisé un boitier métallique.
Et relié un fil de masse supplémentaire sur le jack de sortie ca corrige un léger souffle que l'on peux avoir.
Le tous ma couté 20€00.
88
Si j'ai bien compris le pdf de Phil29,les boitiers de réamping ne servent à rien,du moins si l'ont désire garder un signal non coloré.Car ces derniers dénature le son de l'instrument en ne restituant pas correctement le signal d'une guitare par exemple.
Le seul avantage de ces boites,serait la fonction ground/lift qui permet de lever la masse pour éviter les boucles de masse.

Bon moi j'y connais que dalle dans ce domaine,mais donc pourquoi ont ils inventés de tel boitiers ? :?!:
Pour faire du pognon :?!::-D


Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

89
x
Hors sujet :
Citation de tuvok :
mais donc pourquoi ont ils inventés de tel boitiers ? :?!:
Pour faire du pognon :?!::-D

Bah c'est pourtant évident... pour permettre à Phil29 d'écrire ce PDF...
M'fin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90
:bravo:
Non, mais en fait, le pire c'est que t'as pas tort :facepalm:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!