Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?

  • 92 réponses
  • 42 participants
  • 34 106 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] C'est quoi le reamping ?
C'est quoi le reamping ?
Si vous êtes guitariste et que vous avez commencé à vous intéresser à l'enregistrement, vous avez peut-être entendu parler de reamping. Mais en quoi cela consiste exactement ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Non! je l'avais pas lu veuillez m'excuser maitre.......bon ne le prends pas mal mais j'ai pas l'impression que tu comprennes le sens du mot " apprendre " ton papier est surement quelque chose de tres bien mais quand on est un néophyte comme moi , que certains thermes me semblent du chinois , ca ne sert a rien du tout, tu vois j'ai besoin de quelque chose de simple , explicite , avec des mots simples et pas des shémas avec des mots hyper technique..alors tu vas sans doute me repondre que c'est pas compliqué , mais pour toi c'est pas compliqué...;) tu vois j'ai reussi a comprendre sans ton papier avec justes quelques mots simples.......J'ai vu sur ton profil que tu avais une immense connaissance , que tu as un studio magnifique avec beaucoup de matos , c'est tres impressionant et vu ton parcours tu as l'air de savoir de quoi tu parles , mais tu t'adresse au musicien lambda...celui qui fait de la MAO dans son home studio pour le plaisir, si les passionés comme moi ont besoin de d'un cours technique la tu es surement tres bien placé , et on sent bien que tu connais le sujet, mais en l'occurence je ne cherche pas ce genre d'explication......Mais merci quand meme je le lirai avec attention si toute fois j'y comprends quelque chose

Franck Studio SDF

62
Donc tu ne l'as pas encore lu mais juste survolé et aperçu quelques schémas et en a déduis que c'était hors de ta portée ? ...icon_facepalm.gif
63
mais je vous emmerde moi! putain ca veut dire quoi ces reflexions sans deconner je l'ai lu et pas survolé et j'y comprends rien ok! je suis ni electronicien ni inge son pro juste un passioné qui apprends sur le tas alors vos reflexion de super pro vous les gardez ok? j'ai demande qu'on m'explique pas qu'on juge mon niveau et mon intelligence ok? et puis si vous etes si fort qu'est ce que vous foutez ici? pourquoi vous etes pas en train de bosser pour des stars des gens connus? :8)

Franck Studio SDF

64
Citation de mojolito :
Donc tu ne l'as pas encore lu mais juste survolé et aperçu quelques schémas et en a déduis que c'était hors de ta portée ? ...icon_facepalm.gif

Mojito t'as pas ecris un mot sur ce post et le seul que tu ecris c'est pour me juger? ouaaawww:bravo: t'es le meilleur toi! la prochaine fois abstiens toi ok? merci

Franck Studio SDF

65
Entre le dossier AF "bien debuter" et le dossier de Phil si tu ne comprends pas à quoi sert le réamping il faudrait peut-être remettre en question ton intelligence au lieu de t'en prendre à la terre entière.
66
ben tu vois ca prouve bien que tu n'as pas lu toi non plus.....je te suggere de remonter plus haut et de bien lire ce que j'ai ecris et au cas ou tu ne le fasse pas je te redis ......je voulais savoir comment se faisait le reamping concretement, pas a quoi ca sert, ca je l'ai compris.......donc la prochaine fois que tu as envie d'etaler ta science et de juger , reflechis bien, relis les messages et les demandes....:bravo: Pour info le reamping c'est bien ca fait gagner du temps ok mais moi a mon niveau je prefere faire plusieurs prise de son de guitare avec differents son travaillés a l'ampli , du coup le jeu est differents sur chaque pistes ce qui donne un grosseur plus importante au son et du vivant.

Franck Studio SDF

67

Si on ne comprend pas les principes de base d'une technique de prise de son, il ne faut pas trop s'étonner d'avoir de moins bons résultats que ceux qui les comprennent. Et ce n'est pas vrai que dans la MAO...

La recette : "On met le bouton X à +3, le bouton Y à -5" pour avoir le son qui tue, ça n'existe pas.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:53:30 ]

68
ca c'est magnifique comme reflexion...tu n'as jamais ecouté ce que je fais alors de quel droit tu te permets de penser que mes resultats ne sont pas bon? de toute facon je sais ou est ma place je n'ai jamais pretendu faire du travail de pro je fais du travail correct avec mes moyens et le peu que je sais alors toi pareil..si tu viens pas la pour aider economise tes doigts et moi ca me fera des vancances

Franck Studio SDF

69
x
Hors sujet :
clair qu'avec cette attitude, on a vachement envie de t'aider....
70

C'est quoi toute cette agression ambiante ?... eek

Un forum est fait pour partager et non juger. icon_redface2.gif

Keep Cool... icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.