Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Komplete 14 de Native Instruments

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 979 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Komplete 14 de Native Instruments
Pour la quatorzième fois, Native nous revient avec son monstrueux bundle qui dépasse désormais le teraoctet. Une semaine d’ORLP n’aura donc pas été de trop pour faire le tour de la montagne…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
C'est une réaction très suggestive que je fait là, mais pourquoi un kontact 14 avec de plus en plus de possiblilités alors que quand je regarde la scène musicale, elle est mille fois plus pauvre musicalement que les années 80. Conclusion personnelle: plus on a de possibilité matérielle et soft, moins on y arrive. Quand je pense a nos ancètres Fairlight CMI et autres Synclavier...nos amis Atr Of noise ou Perter G faisaient 100x mieux.
Ca devrait évoluer dans le bon sens non? peut être avec Kontact 35! Regardez autour de vous, c'est Gitare Piano, voix partout, pas une once de recherche musicale, si en chechant sur youtube, je trouve des mecs qui font des supers musiques avec 20000 vues, Y'a pas comme un problème en 2022?
Pour en revenir au sujet, je suis un tout petit musicos et Kontact ne m'interesse pas du tout, un Logic Pro X et quelques VST presque gratuit et ça le fait. Pas besoin d'une usine à gaz.
Désolé d'avoir pourri le fil, mais fallait que je le dise, depuis des années, la musique en général devient trop banalisée et on choisi les vedettes ( qui n'en sont pas) qui sortent d'une émission et point barre, là ça augure pas grand chose dans les années à venir. Ils sont ou les futurs Tangerine Dream, Kraftwerk ou autre Indochine même, il n'y a aucune succéssion.
Le sujet de Kontact 14 ou 15 est dèjà de savoir utiliser celui que l'on a! Au passage, j'ai même pas lu l'article...
12
Citation de Jean-Louis Vedie :
C'est une réaction très suggestive que je fait là, mais pourquoi un kontact 14 avec de plus en plus de possiblilités alors que quand je regarde la scène musicale, elle est mille fois plus pauvre musicalement que les années 80. Conclusion personnelle: plus on a de possibilité matérielle et soft, moins on y arrive. Quand je pense a nos ancètres Fairlight CMI et autres Synclavier...nos amis Atr Of noise ou Perter G faisaient 100x mieux.
Ca devrait évoluer dans le bon sens non? peut être avec Kontact 35! Regardez autour de vous, c'est Gitare Piano, voix partout, pas une once de recherche musicale, si en chechant sur youtube, je trouve des mecs qui font des supers musiques avec 20000 vues, Y'a pas comme un problème en 2022?
Pour en revenir au sujet, je suis un tout petit musicos et Kontact ne m'interesse pas du tout, un Logic Pro X et quelques VST presque gratuit et ça le fait. Pas besoin d'une usine à gaz.
Désolé d'avoir pourri le fil, mais fallait que je le dise, depuis des années, la musique en général devient trop banalisée et on choisi les vedettes ( qui n'en sont pas) qui sortent d'une émission et point barre, là ça augure pas grand chose dans les années à venir. Ils sont ou les futurs Tangerine Dream, Kraftwerk ou autre Indochine même, il n'y a aucune succéssion.
Le sujet de Kontact 14 ou 15 est dèjà de savoir utiliser celui que l'on a! Au passage, j'ai même pas lu l'article...


Je suis globalement d'accord avec vous.
Reste que ma suite Kontakt m'est bien utile quand je dois concevoir rapidement une musique de fond pour une vidéo et les outils proposés sont parfaits pour ça.
Quand je veux composer une chanson, c'est toujours à la guitare, la basse ou au piano. La suite ne vient que pour rajouter des fioritures éventuellement.
13
Citation :
qui soit réel­le­ment dédié à la voix, ce qui faisait tâche

Tache, sans accent siouplé ;-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14
Citation de Jean-Louis Vedie :
C'est une réaction très suggestive que je fait là, mais pourquoi un kontact 14 avec de plus en plus de possiblilités alors que quand je regarde la scène musicale, elle est mille fois plus pauvre musicalement que les années 80. Conclusion personnelle: plus on a de possibilité matérielle et soft, moins on y arrive. Quand je pense a nos ancètres Fairlight CMI et autres Synclavier...nos amis Atr Of noise ou Perter G faisaient 100x mieux.
Ca devrait évoluer dans le bon sens non? peut être avec Kontact 35! Regardez autour de vous, c'est Gitare Piano, voix partout, pas une once de recherche musicale, si en chechant sur youtube, je trouve des mecs qui font des supers musiques avec 20000 vues, Y'a pas comme un problème en 2022?
Pour en revenir au sujet, je suis un tout petit musicos et Kontact ne m'interesse pas du tout, un Logic Pro X et quelques VST presque gratuit et ça le fait. Pas besoin d'une usine à gaz.
Désolé d'avoir pourri le fil, mais fallait que je le dise, depuis des années, la musique en général devient trop banalisée et on choisi les vedettes ( qui n'en sont pas) qui sortent d'une émission et point barre, là ça augure pas grand chose dans les années à venir. Ils sont ou les futurs Tangerine Dream, Kraftwerk ou autre Indochine même, il n'y a aucune succéssion.
Le sujet de Kontact 14 ou 15 est dèjà de savoir utiliser celui que l'on a! Au passage, j'ai même pas lu l'article...


Ma réponse: l' art se forge dans la contrainte. Par analogie, si l' on donne trop à manger à un enfant il grossit et ne fait plus d' efforts.
Malheureusement la MAO actuelle donne l'impression ne ne plus avoir à apprendre quoi que ce soit puisque tout est proposé clés en main, des sons, des presets, des patterns, des boucles...
Sauf qu' être artiste ce n est pas juste empiler 3 presets sur une DAW. Un métier cela se travaille et se perfectionne.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

15
Citation :

Sans défendre une vision stakha­no­viste du musi­cien, on a un peu cette impres­sion que tout cela fait de la musique tout seul, sans qu’on ait besoin de grand chose si ce n’est de plaquer un accord. C’est un peu le même reproche que l’on peut faire à des outils comme Omni­sphere, de sorte qu’on se deman­dera qui doit être crédité lorsqu’on « compose » avec ce genre d’ins­tru­ment : le sound desi­gner qui a fait les presets, ou celui qui les a juste récu­péré pour son « oeuvre »…


Je me demandais si, un jour, une fois, juste une seule fois, cet aspect des choses serait ici abordé.
Merci Los Teignos. :bravo:

Il y a ici, sur AF, certains les connaissent et pratiquent, des forums dédiés à la composition.
C'est bien de parler des outils. C'est bien aussi de voir comment certains, et certaines, peuvent s'en servir.

Et, donc, merci encore d'avoir posé la question : qui compose, quand il semble que composer revienne à seulement coller bout-à-bout des morceaux déjà tout faits ?
:bravo:


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

16
Citation :

Reste que ma suite Kontakt m'est bien utile quand je dois concevoir rapidement une musique de fond pour une vidéo et les outils proposés sont parfaits pour ça.
Quand je veux composer une chanson, c'est toujours à la guitare, la basse ou au piano. La suite ne vient que pour rajouter des fioritures éventuellement.


Ah... d'accord.
La "musique de fond"...
D'aaaaccord !

Et plus fioritures, si éventuelles affinités...
OK.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
Citation de Jean-Louis Vedie :

Désolé d'avoir pourri le fil, mais fallait que je le dise, depuis des années, la musique en général devient trop banalisée et on choisi les vedettes ( qui n'en sont pas) qui sortent d'une émission et point barre, là ça augure pas grand chose dans les années à venir. Ils sont ou les futurs Tangerine Dream, Kraftwerk ou autre Indochine même, il n'y a aucune succéssion.
Le sujet de Kontact 14 ou 15 est dèjà de savoir utiliser celui que l'on a! Au passage, j'ai même pas lu l'article...


Je ne penses qu'on faisait mieux ou moins banalise dans les 80, on apprécie parce que c'etait juste notre époque, et plus du tout celle de mes parents qui détestaient les 80 et la pop, synth uk rock fm

Déjà a l'époque, surtout avec l'avènement de la FM et du numérique, les preset se sont largement échange.
Même dans les 60/70, le disco, tout se ressemblait, et pourtant il n'y avait pas de preset ou presque pas.
18
Que chaque vague de "nouveaux" compositeurs se serve sans scrupule en pillant les œuvres des compositeurs de la saison passée, ce n'est pas nouveau.
C'est même quasiment de l'ordre des nécessités biologiques...
La musique "classique" elle-même est pleine d'exemples de réemplois, pastiches ou copié-collés plus ou moins bien maquillés. Mais du moins le compositeur devait-il au moins poser chaque note recopiée "à la main". Ce qui fait qu'il se trouvait conduit, pratiquement parlant, à un minimum d'effort de variation, plus ou moins assumé.

Ce n'est pas la question.
La question posée par l'usage sans retenue de ces "morceaux" de musique préfabriquée, prête à l'emploi, elle est plutôt du côté du plagiat, pur et simple.
C'est sûrement intéressant, économiquement parlant, pour celui qui doit produire de la "musique à consommer sur place".
À part ça ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

19
x
Hors sujet :
Sincèrement je ne me pose pas autant de question, je m'en porte mieux, j'aime pas, je zap

Si non pour pour le fun, ca laisse songeur



Le recyclage qui dans le milieu s'appelle interpolation, Traks sur Arte s'y est penche

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 15:09:16 ]

20
Avertissement de la modération :
Fin du HS, merci