Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Komplete 14 de Native Instruments

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 978 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Komplete 14 de Native Instruments
Pour la quatorzième fois, Native nous revient avec son monstrueux bundle qui dépasse désormais le teraoctet. Une semaine d’ORLP n’aura donc pas été de trop pour faire le tour de la montagne…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Gam :
Sincèrement je ne me pose pas autant de question, je m'en porte mieux, j'aime pas, je zap


Tu as raison : se poser trop de questions... à la longue, ça épuise.
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

22
Comme j avais été très agacé par la disparition du B4 à l époque, je le suis pour Absynth. NI proposent suffisamment de logiciels pour qu une vie entière ne donne suffisamment de temps pour les exploiter et ce n est qu une parmi les dizaines et dizaines de sociétés de soft du marché. Donc nous sommes beaucoup à cibler une poignée de soft auxquels nous tenons. Pour ma part Absynth en fait parti et cela n est pas compensé par la quantité de soft. On croule sous le nbre de software donc c est important d avoir accès aux softs qu on maîtrise….
23
Quand je lis vos réactions et les pensées multiples (ce qui fait bien sûr notre richesse à tous) sur le devenir de notre microcosme musical, je me dis que la société du TOUJOURS PLUS commence vraiment à "m'enmerder" !
Mais cela est peut-être une étape importante pour une révolution musicale en 2070... Qui sait ?? 🤔😄
🏊‍♀️🏊‍♀️🏊‍♀️
24
Hello tous

question existentielle Komplete Ultimate 12 ou Komplete Standard 14 ?

hmmmm ?????

Je vous la souhaite joyeuse et musicale la 2023 !!
Lems Chansons en videos : https://tinyurl.com/yz49vtf2  Lems Chansons, musique: http://music.lemsprod.com/    Lems Site: http://www.lemsprod.com 
       
25
Mon avis de prophane qui vient d'acheter komplete 14 Standard et un clavier maitre assez basique, une boite à rythme et un clavier piano (pour le faire à l'ancienne initialement, mais pourquoi ?).
La musique 'intelligente', c'est de la musique pour bobo. Mozart ne donnait pas de concert dans les campagnes (95% de la population), donc pour le (petit) peuple. Une autre musique plus simple leur était accessible et a été perdue.
Que les bobos découvrent la musique des 'pauvres', c'est risible car elle a toujours été accessible à tous contrairement à l'autre.
Et c'est comme le fast food, les bobos ne comprenaient pas plus que les pauvres Mozart, c'était juste un signe de richesse pour la plupart. Les pauvres la comprennent dans les mêmes proportions mais ils n'y ont pas accès pour des raisons financières. Les restos 4*, c'est pas la France, au sens c'est pas les français, ça n'est pas pour eux. ça parle aux bobos sups minoritaires partout dans le monde.

Moi, ce qui me navre, c'est pas que Komplete 14 soit sous utilisée par la musique populaire, ce que n'ont jamais été Mozart et autres musiciens de l'histoire.
Non, c'est que des 'musiciens' refusent d'utiliser les nouveaux outils. La mao permet des sons qui n'existent pas, des accords 'impossibles'. Et au final, ils veulent jouer du piano. Qu'ils maitrisent à outrance, et de façon assez stérile. Ils reproduisent Mozart, et Mozart, et Mozart. Qui effectivement n'utilisait pas Komplete 14, mais s'il avait pu, l'aurait-il ignoré ? Il n'a pas ignoré l'invention du clavecin puis du piano. Il était lui même très irrespectueux de ce qui existait depuis si longtemps.
Malheureusement, la musique 'riche' ne s'adressera qu'aux gens qui ont des capacités pour l'apprécier et les moyens car elles nécessite encore plus qu'un fichier mp3. Le tam tam reste plus accessible qu'un piano à queue Steinway.

Après, il est triste qu'il n'y ait pas plus de ponts entre les deux mondes oui. Ceci dit, la musique classique me donne la migraine la plupart du temps, tout comme le heavy metal, le rap, le boum boum de DJ 'bourrin'...
Je ne sais pas ce que je tirerais de mes achats ludiques, mais je ne pars pas pour écouter l'un ou l'autre camp. Enfin... j'étais parti sur un arrangeur/piano de prix déjà pas ultra populaire, qui m'a interpellé quand j'ai entendu les sons, rendu curieux de la partie 'studio' et fait dévié de l'école Mozart. Cet arrangeur est mon plus gros achat et je le 'regrette'. Aujourd'hui, je partirais plutôt sur
un clavier midi avec commandes daw type M-audio Oxygen Pro 61 + daw light inclus. Il est portable. Les claviers piano sont lourds.
puis un daw intermédiaire ou complet et une banque d'instruments type KOMPLETE 14 Select/Standard selon promo/prix, des cours en ligne voir particulier.
Un casque type D770 et un micro usb de qualité entrée de gamme ++ (NT1).
Ensuite seulement, se poser la question du clavier piano 88 touches midi, d'une boîte à rythme / commandes daw. Des enceintes de monitoring, d'un micro plus 'musical'. Du traitement acoustique d'une pièce.

Voilà, je ne mange pas dans les 4*, je ne vais pas aux concerts classiques, je n'ai pas de Ferrari. C'est pas une question de mauvais goût, je n'ai pas les moyens... financiers.
Je ne peux pas acheter un steinway, sans parler de la place nécessaire, mais pour moins de 1000 euros, il est possible d'avoir beaucoup plus. Hors ordi(s) que j'ai déjà.
Donc Komplete 14 Standard à 50% me convient. Et je m'interroge sur les avis de grands musiciens qui viennent dire que c'est trop. Avoir autant de capacités 'académiques' et si peu d'imagination... C'est eux le problème, pas ceux qui essaient de composer simple, mais efficace car ils n'ont pas les connaissances, les moyens, un environnement prosélyte.
Avec la promo en cours j'hésite entre Ultimate pour voir toute l'étendue et des outils mao de 'triche'. Mais je ne connais pas encore assez pour faire des choix. Report prochaines promos probablement. J'ai me questionne sur un micro, peu en solde, donc choix pas pressé, je fais avec mon streaming de qualité moyenne pour 'voir'.
26
:8O:Comme quoi, c’est pas parce qu’on détaille qu’on est plus compréhensible. J’ai tout lu, mais j’ai pas compris.

27
Hello, j'ai raté la promo sur les suites Komplete qui avait lieu jusqu'à début juillet.
Savez-vous si Native Instruments est susceptible de proposer à nouveau une promo du genre ? Et quand est prévue la sortie de Komplete 15?
Je vais me séparer de mon clavier Komplete Kontrol S49 et du coup perdre ma licence Komplete Select 11, du coup je réfléchis à investir dans une licence Komplete standard à la place... :D:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

28
Citation de Los Teignos :
Citation :

Bref, nous réfléchissons à un système de double note pour noter séparément la mise à jour et le produit, sachant que les notes ne sont pas une volonté éditoriale mais un truc fait pour le SEO...

Alors quelle note pour la MaJ de la 13 Collector a 14 Collector ?
Perso j'y donnerais même pas la moyenne...
Autant pas mettre de note :facepalm:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

29
Noé> pas de bol huhu,
promo tous les ans débuts d'étés à -50%
Rythme de sortie tous les 2 ans à peu près