Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rendre le mix plus chaud

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 100 vues
  • 5 followers
1 Rendre le mix plus chaud
Bonjour!
J'utilise mon rosetta 200 comme carte son (connecté avec l'option x firewire a mon mac) et j'aurais aimé faire transiter le signal par un preamp a lampe lors de bounce (mixdown) comment puis je faire?
mon idée serais de sortir depuis les audio out de mon rosetta, attaque le preamp, puis revenir par les audio in du rosetta mais a ce moment la comment pourrais connecter mes moniteurs qui sont actuellement connéctés a audio ou du rosetta??

merci de vos conseils et idées!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le premier post
11
Tout composant apporte son lot de modification, qu'il soit passif ou non.

Et moins sa qualité est bonne, moins il est transparent.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
12

Citation : Tout composant apporte son lot de modification, qu'il soit passif ou non.



:???:

J'avoue cordialement être en total désaccord avec cet argument.
Je peux me tromper, aussi je veux bien qu'on me donne plus d'info à ce sujet.
(fiche technique, forum, etc...)

Pour moi, un appareil de routage passif n'altère en rien le signal qu'il fait transiter, et qu'il se contente, au pire, d'atténuer.

(si le débat devait tourner au "actif vs passif", peut-être faudrait-il ouvrir un topic dédié?)
13
Faut vous servir de vos oreilles, les gars. Passer dans un Presonus (ou dans quoi que ce soit qui va traiter le signal) va changer le son; parfois un peu parfois beaucoup. Essayez le Big Knob Mackie ou Le Presonus ou un SPL, et vous entendrez une différence.
En règle générale, on cherche le chemin le plus court.

Et quand à savoir si tu peux passer par le préampli (et si il dispose ou non d'une entrée ligne ou non, cela dépend de chaque modèle).
Tu ne nous dit pas dans quel préampli tu souhaites passer le signal?
14
Quand on utilise du matos plutôt haut de gamme comme ce converto je comprends pas qu'on puisse dire des trucs comme ca!!!

tout composant (actif ou non, câble, connecteur, poussière...........) détériore le son

chaque connecteur, patch, câble que tu mettrais altèrera un peu le son pour la plupart des cas ca ne s'entend pas mais en théorie (et en pratique aussi même si c'est moins flagrant) tout composant altère le son!!!
15

Citation : Pour moi, un appareil de routage passif n'altère en rien le signal qu'il fait transiter, et qu'il se contente, au pire, d'atténuer.



Disons que j'affirme cela par logique:
J'imagine que pour router du son, il est nécessaire de faire appel à des composant électronique. Qui dit composant, dit "qualité" de composant, comme pour tout appareil...
Qui dit différence de qualité, dit différence de prix...

C'est juste un raisonnement...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
16
Dacoma, un composant passif comme un simple potard dégrade le son. Un simple potentiomètre à trois francs six sous provoquera des problèmes de contact entre le curseur et la piste. La piste aussi, suivant la qualité de celle-ci et la régularité de sa résistance, jouera sur le résultat. Ce n'est pas pour rien que les Penny and Giles, par exemple, sont si chers.

Une résistance est un filtre passe bas, Un condo est un filtre passe haut. Et ce sont des composants passifs. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Je reviens juste sur le fait d'utiliser un preampli en fin de chaine sonore en vue d'apporter une prétendue chaleur analogique.
Ca sert à rien, à part evnetuellement à donner un son de merde.

Un preampli ne va agir réellement et colorer le signal que quand il reçoit un signal de niveau micro, pas avec un signal de ligne.
Et encore, sous reserve que le preampli soit du haut de gamme, et sousreserve aussi qu'il soit coloré.
Par dessus le marché, convertos apogee ou pas, tu peux être certain que le signal sonore va être passablement dégradé par la 2ble conversion AN/NA.

Donc en résumé, avec ton preampli, d'une tu ne vas rien gagner en qualité sonore, et de deux, pire, ton signal sera altéré par la 2ble conversion ANNA.
A tous points de vue, un plugin de simulation de bandes te serait infiniment plus profitable.
18

Citation : Faut vous servir de vos oreilles, les gars.


Merci "mon gars" pour ce pur argument de la mort qui tue!
;)

Citation : Essayez le Big Knob Mackie ou Le Presonus ou un SPL, et vous entendrez une différence.


Comparer un actif (Mackie) à un passif (MPatch ou Central Station)? Effectivement, même sans utiliser ses oreilles, il y a "fort à parier" que la différence est inévitable.

Juste quelques copié-collés concernant le MPatch 2 :
No active circuitry, buffers, transistors, batteries, or power supply of any kind can interfere with the main passive output of the M-Patch 2. It simply delivers attenuated signal. That's it... pure, simple transparent.

et la Central Station :
Passive Audio Path - no op amps or IC's in main audio path

ou encore le A-Designs ATTY2'D :
* Passive Level Control for multiple line level signals
* Does not change the sound, completely passive


Je sais bien que les constructeurs ne peuvent que vanter les mérites de leurs produits, aussi j'aimerais bien qu'on m'explique la réelle valeur ajouté du passif (voire du "completely" passif) face à l'actif dans ce type de comparatif.

Un dernier lien pour voir le panel des appareils concernés par ce débat :
https://www.sweetwater.com/c417--Monitor_Management
19
Voilà, j'ai créé un topic dédié au débat "actif, passif... mais cékoidon?" à cet endroit :
/controleur-monitoring/presonus/Central-Station/forums/t.357846,actif-passif-ou-quot-completement-quot-passif-quid-de-l-alteration-du-signal.html

Merci d'avance pour vos collaborations.
:idee:
20
Pour ma part ce que je voulais dire c'est que rien n'est transparent, certain truc sont plus ou moins "déformant".

déjà juste le fait de brancher tes 4 connecteurs vont de salir le son, certes ca s'entendra plus ou moins suivant tes câbles, connecteurs, convertisseurs, source.

après certaines oreilles ne "verront" pas la différence et surtout certains convertisseurs de qualité moindre ne te permettront pas de voir la différence par leur manque de précision, mais il y aura bien une différence.

déjà juste amuse toi a brancher le out de ton converto au In en enregistre et après fait une bonne analyse de spectre, dynamique, ...

sachant que tu verras juste les "défauts" de ton convertisseur et des câbles, après imagine que tu rajoute encore des composants (même passifs) et pleure!!!