Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rendre le mix plus chaud

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 101 vues
  • 5 followers
1 Rendre le mix plus chaud
Bonjour!
J'utilise mon rosetta 200 comme carte son (connecté avec l'option x firewire a mon mac) et j'aurais aimé faire transiter le signal par un preamp a lampe lors de bounce (mixdown) comment puis je faire?
mon idée serais de sortir depuis les audio out de mon rosetta, attaque le preamp, puis revenir par les audio in du rosetta mais a ce moment la comment pourrais connecter mes moniteurs qui sont actuellement connéctés a audio ou du rosetta??

merci de vos conseils et idées!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le premier post
21
Perso lors du test de la sortie de mon ancienne projectmix vers l'entrée de la projectmix, à part 6ms de décalage, il n'y avait quasi pas de différence... (d'ailleurs l'inversion de phase, une fois le signal ré enregistré décalé de 6ms était presque parfaite...) le signal était très très légèrement différent mais on ne pouvait pas dire que le signal qui venait de se payer un NA AN était moins bon !

:oo:
22
Rroland:

Citation : Tu ne nous dit pas dans quel préampli tu souhaites passer le signal?


desolé! un 737 avalon, et c'est pas tout le mix que je voulais passer dedans (le 373 etant mono c'aurait été chaud de toutes facons!) mais peut etre les guitares, pour les EQ et la compression, je pensais que les lampes auraient un meilleur impact que de la compression par plug in!.. mais bon je vous vois deja vous lancer dans le debat plugs/hardware! ;)

Citation : A tous points de vue, un plugin de simulation de bandes te serait infiniment plus profitable.


pas con du tout ca youtou, je vais m'y pencher, merci du tuyau!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
23

Citation : mais peut etre les guitares, pour les EQ et la compression, je pensais que les lampes auraient un meilleur impact que de la compression par plug in!.. mais bon je vous vois deja vous lancer dans le debat plugs/hardware!



Au delà du débat hardware/software, je trouve que quitte à utiliser un bitonniot hardware, autant qu'il fasse ce que les plus plugins ne peuvent pas faire : colorer musicalement le signal, et/ou faire des reglages de bûcheron sans altérer ce signal.
Là, le souci des racks avalon, c'est qu'ils ont un peu le cul entre 2 chaises, et ne peuvent faire ni l'un ni l'autre.
disons que ce qui fait leur charme pour la prise de son n'est pas super adapté pour le re-re.
24
À quelle machine pense tu alors pour du re re ou Master qui soit musicalement coloré ? :)
25
Citation :
À quelle machine pense tu alors pour du re re ou Master qui soit musicalement coloré ?

MAnley, Tube-Tech, Thermionic, Api...(et j'en oublie sans doute)