Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rendre le mix plus chaud

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 099 vues
  • 5 followers
1 Rendre le mix plus chaud
Salut
En fait quand tu mixe en interne dans ton logiciel (bounce) les calculs de sommation sont fait par le moteur audio de ton soft (logic,cubase etc...).Pour ton mix il faut le sortir de ta carte son et le faire rentrer dans un perifs hardwares(preamp,comp),puis entrer dans carte son en recording via une piste stereo que tu aura mute au prealable .Et la tu profitera pleinement de tes convertos apogee perifs hardwares entre les deux alors la c'est le ponpon !!!!
MAIS TU UTILISE BIEN TA ROSETTA COMME CARTE SON ????

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

2

Citation : J'ai déja essayé cette manip mais j'ai raccordé directement la sorti a l'entré en XLR sans passé par un hardware mais j'ai pas trouvé de différence .



bah c'est normal lol...ce sont de bons convertisseurs, s'ils apportais de la coloration tu aurait des soucies a te faire...

sinon effectivement tu peux passer par des compresseurs ou preampli (etc) externe pour colorer ton son.
quelques connaissances theoriques sur le son, ca aide bien aussi...et ca coute rien.

a+
3
Salut !

Bon je suis un peu Hors sujet mais je réfléchi à faire évoluer ma chaine audio, avec un bon converto ( Mytek ou Lucid audio )et l'idée de rajouter un préampli avec un principe de "réchauffer" des mixes, bounce, issuent de VST, quelques samples, me chatouille les oreilles...bref j'aimerai bien avoir un côté vintage au signal.

Je possède une firebox et un monitoring Dynaudio BM5A.

Le budget d'un préampli est de 700 roros avec une vue sur les usa pour l'achat et bénéficier de l'avantageuse conversion...

Pour les plus expérimentés, quel préampli correspond à ce que je cherche en sachant que je ne peux aller chercher un drawmer

Merci d'avance
4
Bonjour!
J'utilise mon rosetta 200 comme carte son (connecté avec l'option x firewire a mon mac) et j'aurais aimé faire transiter le signal par un preamp a lampe lors de bounce (mixdown) comment puis je faire?
mon idée serais de sortir depuis les audio out de mon rosetta, attaque le preamp, puis revenir par les audio in du rosetta mais a ce moment la comment pourrais connecter mes moniteurs qui sont actuellement connéctés a audio ou du rosetta??

merci de vos conseils et idées!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
5
6

Citation : https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_mpatch_2.htm


merci!
je sortirais donc par une des outputs sur les moniteurs et par l'autre je reviendrais sur les ins du rosetta donc?
je pourrais utiliser ma PreSonus Monitor Station studio control center pour ca aussi, j avais juste peur que le son soit alteré!

par la meme, je voulais demander: la fonction "aptomizer" du rosetta est elle interessante a utiliser en vue de l'export du mix? elle est plutot mal expliquée dans le manuel, si bien que je ne l'ai jamais utilisée!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
7

Citation : et j'aurais aimé faire transiter le signal par un preamp a lampe lors de bounce (mixdown) comment puis je faire?



C'est pas trop destiné à cela, un préampli...on y entre en niveau "micro". Donc comme ton mix est en niveau "ligne" tu dois d'abord atténuer le signal.
8

Citation : C'est pas trop destiné à cela, un préampli...on y entre en niveau "micro". Donc comme ton mix est en niveau "ligne" tu dois d'abord atténuer le signal.



Je dirais qu'un préampli de bonne facture dispose des 3 entrés : micro, line et instru.

Citation : je pourrais utiliser ma PreSonus Monitor Station studio control center pour ca aussi, j avais juste peur que le son soit alteré!



Je ne sais pas... sur le site de Presonus, ils disent s'être inspirés de la Central Station (que je possède) et qui, elle, est passive, c'est-à-dire qu'elle n'altère pas le signal en y rajoutant du souffle ou du bruit.
9

Citation : C'est pas trop destiné à cela, un préampli...on y entre en niveau "micro". Donc comme ton mix est en niveau "ligne" tu dois d'abord atténuer le signal.



Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'atténuer le signal, étant donné que le potard de gain de l'ampli est là pour ça. Tu peux très bien attaquer en niveau ligne... Je ne vois pas où serait le problème.

Moi ce qui me gène le plus, c'est d'ajouter un périphérique moyenne, voire bas de gamme (le contrôleur de volume) dans la chaine. Pour avoir un contrôleur de volume qui soit très transparent pour ton son, c'est pas dans les 115€ qu'il faut taper, mais bien plus haut.

J'ai une meilleure idée, certes moins pratique, mais le résultat sera celui que tu cherches.

Tu règles ton preamp stéréo en brachant tes moniteurs directement à sa sortie.

En fait, dans un premier temps, tu branches une enceinte sur la Rosetta et l'autre en passant par le preamp, ce qui te permet de comparer les niveaux pour ne par rentrer trop fort ensuite dans le Rosetta.
Ensuite, une fois les niveau direct et preamp comparables, tu fais ta boucle en passant tout par le preamp et en revenant des les entrées de la Rosetta. Tu t'assures que les vu-mètres d'entrée ne montrent pas de saturation, et tu enregistres à l'aveugle (sans moniteurs).

C'est juste une petite manipulation rapide de tes XLR, rien de méchant. Je l'ai déjà fait.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
10

Citation : Moi ce qui me gène le plus, c'est d'ajouter un périphérique moyenne, voire bas de gamme (le contrôleur de volume) dans la chaine. Pour avoir un contrôleur de volume qui soit très transparent pour ton son, c'est pas dans les 115€ qu'il faut taper, mais bien plus haut.



Les "boutons" de monitoring comme la Central Station de Presonus, les Patch de SM Pro ou encore les interfaces de monitoring SPL sont passifs, ils n'altèrent donc en rien le signal à enregistrer... du moins il me semble.