Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet k712 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 654 vues
  • 5 followers
1 k712 ?
il y a deux avis sur AF, d'autres personnes ont fait l'acquisition de ce casque ?
je produis des tracks techno, lorsque j'utilise mon casque senheiser HD 25 tous mes tracks sortent avec une basse énorme sur un autre système (conclusion mon casque qui commence à dater ne doit plus très bien restituer les basses à mon avis)
j'ai une paire d'enceinte de monitoring qui sont neutres mais trop petites pour bien travailler les graves.

pensez vous que le K712 est une bon choix en complément de mes "petits monitoring" pour faire le mixage de mes tracks ?

merci à vous

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 20:35:02 ]

2
La courbe de frequence de l'akg 712
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0362/2465/files/akg_k_712_frequency_response_cb91b7b9-8030-4768-94ad-670930556b34.png?4628

que pensez vous de cette courbe ?
j'hesite avec l'ultrasone pro2900 et le beyerdynamic DT880

si quelqu'un a une expérience de ces casques ?
3
Tu pourrais jeter une oreille sur le Fostex TH-7B. Il est d'un rapport qualité prix sans équivalence...
Jettes un œil sur ce forum http://www.forum-audiophile.fr/casques-f54/casque-fostex-th-7-b-t38080.html C'est qui m'a décidé à faire le pas.
Il est un peu froid au début, mais après rodage, il est excellent, il se place devant de nombreux modèles beaucoup plus chers. Je le trouve chirurgical, et il ne mets pas les basses en avant comme de nombreux casques. Lorsque je mastérise mes maquettes je refaits un petit contrôle avec ce casque.
"Vieux motard que jamais"
4
merci pour ce conseil
je me demande si je ne vais pas investir dans des moniteurs type HS8 d'occaz + un casque dans cet ordre de prix histoire d'avoir un bon complément pour travailler

5
Hello,

Je suis dans le même cas que toi, qu'as tu choisis finalement, comme casque pour corriger le bas ? ultrsone 2900, k712 ou bien dt 880 ? Merci
6
Après conseils dans un bon magasin j'ai priorisé le changement d'enceintes pour prendre la taille au dessus. Par contre si je devais m'acheter un casque beaucoup m'ont conseillé l'ultrasone qui est vraiment révolutionnaire dans le traitement des basses fréquences. J'ai pas eu l'occasion de le tester par contre.
7
Merci pour ton avis,
j'ai eu le même conseil que toi concernant l'importance des enceintes et je ne regrette pas, d'ailleurs ça devrait être la base après un bon ordi.
8
Hello,

Je viens de passer un mois avec le K712, je fais de la techno aussi et j'ai le DT880 pro. D'après moi le DT880 est largement meilleur pour cette application (Contrôler les basses à cause d'un manque avec le monitoring)

Pour info j'ai une paire de BM5 mk3 dans une pièce moyennement traitée..

Les 350 euros ne valent pas le coup selon moi.

Martin
9
merci pour cet avis
Citation :
martinnn
10
Entre temps j'ai acheté l'ultrasone 2900. Et il descend vraiment bas. il correspond exactement à mes attentes.