Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 2 658 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze
5553.jpg
Ça devait finir par se produire : un test d'un casque Audeze dans les colonnes d'AF. Le très beau et tout nouveau MM-100 a retenu notre attention, et si l'on est déjà tout impressionné par son apparence élégante, on n'en reste pas moins curieux de savoir ce qu'il nous réserve à l'écoute.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Nan mais ne vous disputé pas sur le prix d'un casque. :mdr:
Perso j'ai acheté le HD 490 pro après avoi pété le https://www.fnac.com/mp39975969/Monoprice-Premium-Hi-Fi-DJ-Style-Over-the-Ear-Pro-Headphone-Ecouteurs-circum-aural-filaire-jack-3-5mm/w-4(vraiment bon)

Aussi, y'a le Sennheiser HD 560S :aime:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 22:47:19 ]

42
Désolé mais j'écoute pas de musique sur mon Dan Clark E3, je produis et mixe ! Et je suis bien incapable de faire ça sur un casque qui suit une courbe dites ""neutre"" (ce qui veut dire un bas en dessous de 200hz complètement plat, c'est une différence signifiante avec les courbes Harman).

Non non, mon expérience, c'est qu'il faut produire, mixer et masteriser sur du Harman. Donc ça veut dire DT 770, ou DCA E3/ Stealth si le budget le permet. Le DT 880 (courbe ""neutre"") c'est même pas la peine pour moi. ça ne marche pas. J'ai des mix ultra boomy avec cette merde. Carrément, le 880 je ne peux rien en faire ! Si quelqu'un le veut pour 80 euros qu'il me contacte.

Le Otto pas essayé, mais basé sur mes expériences, et regardant la courbe, c'est même pas la peine pour moi :(...

Harman pour rappel, ça suit la courbe frequentielle d'une enceinte à la réponse en fréquence plate, dans une pièce Harman très très bien traitée, et avec un léger boost des LF basé sur les préferences de centaines d'auditeurs ayant participé au test. Donc cette courbe que certain décrient avec entrin, c'est tout de même l'émulation d'une situation d'écoute optimale, avec le petit twist subjectif de l'oreille grand public.

Si par contre tu mixes avec une courbe dite "neutre", en gros c'est comme si tu produisais DEHORS dans un parc public. Une enceinte neutre, mais sans l'effet de la pièce. Et je sais pas vous, mais moi quand j'écoute du son dehors, à moins d'avoir des énormes subwoofers en soutient, et bien je m'emmerde sec.

A noter qu'il est possible de passer de l'une à l'autre des courbes avec un gros shelf dans le bas. Mais on le sait, il vaut mieux soustraire qu'ajouter si l'on tient à maintenir la distortion du registre bas au minimum. Là, un casque planar qui suit Harman 2018 à nettement l'avantage.

HARMAN = LE SEUL STANDARD.

DCA, les derniers modèles, ce sont les casques les plus proches de Harman 2018, avec des technologies uniques qui proposent des aigus d'une clarté et linéarité hallucinante. Et une distortion négligeable. Et ensuite il y a le petit miracle, le DT770 (pas pour rien qu'il est un standard depuis 20 ans... Il suit Harman 2013 parfaitement. Allez savoir... Je dis peut être pas que des conneries). Le reste, je suis relativement réservé. J'ai malgré tout beaucoup aimé le Austrian Audio Composer. Comme quoi, la courbe parfois... ça ne dit pas tout.

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 20:42:53 ]

43
Ouais mais t'as dit pipi de chat, c'est pas sympa

Mais t'as un très bon casque :clin:

Peut être qu'en complément, un casque très "flat" te serrait utile (plus chirurgical, analytique...)

Sachant que corriger un casque Harman pour obtenir du flat ou inversement un casque flat pour obtenir une courbe Harman, c'est pas vraiment la meilleur idée.






[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 20:28:54 ]

44
Jvais même vous dire le fond de ma pensée : ma meilleure expérience d'écoute, c'est le DCA Stealth. ça défonce mes enceintes PSI A21M. A bon entendeur...
45
Et pour le son immersif, on fait comment ?
Pour de l'ambisonique ou du dolby atmos, les décodeurs prennent en compte la réponse d'une pièce pour un casque neutre ou égalisé (flat).
Ecoute d'un mix stéréo dans un casque harman = écoute d'un mix en binaural dans un casque flat ou égalisé.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 05:00:49 ]