Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 2 434 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze
5553.jpg
Ça devait finir par se produire : un test d'un casque Audeze dans les colonnes d'AF. Le très beau et tout nouveau MM-100 a retenu notre attention, et si l'on est déjà tout impressionné par son apparence élégante, on n'en reste pas moins curieux de savoir ce qu'il nous réserve à l'écoute.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test, déjà utilisateur Audeze, j'étais curieux du petit nouveau..
3
Merci pour le test, je suis en plein réflexion pour un achat de ce type autour de 500/600 euros ... donc je vais mettre celui là dans les prétendants.

Pour l'instant mon choix s'était arretté sur le Neumann NDH30 ... mais à 100 euros de moins, il n'est pas impossible que le "petit" Audèze vienne lui damer le pion.
4
Pas un mot sur la techno Planar Magnetic. C'est quand même différent des casques à transducteurs dynamiques habituellement testés sur AF.
C'est aussi ce qui explique un tarif plus élevé.
En techno Planar, avec une courbe de réponse plus droite et un tarif plus agréable (surtout en occaz) je conseille le Hifiman Sundara V2.
C'est devenu mon chouchou.
J'ai vite fait écouté le Neumann NDH30 chez un ami, je n'ai pas été vraiment impressionné à part par son prix... il est vraiment exagéré.
5
Merci pour le test !
S'il ne fallait n'en garder qu'un, entre ce casque et le HD 490 Pro récemment testé, ce serait lequel ? ;)
6
Je n'ai pas essayé le casque Audeze, par contre je suis ravi par le HD490 Pro.
Perso, si il fallait en garder qu'un, c'est le HD 490 Pro, avec comme principal argument qu'il n'a pas besoin d'être égalisé.

https://www.rtings.com/headphones/tools/compare/audeze-mm-100-vs-sennheiser-hd-490-pro/44430/50713?usage=19&threshold=0.10
7
Merci VicoTrou pour ce retour!
A lire les 2 tests, je comprends aussi que le HD 490 Pro est plus léger et donc plus confortable sur la durée. Ça compte !
8
Citation :
En techno Planar, avec une courbe de réponse plus droite et un tarif plus agréable (surtout en occaz) je conseille le Hifiman Sundara

+1
9
Citation :
Pour l'instant mon choix s'était arretté sur le Neumann NDH30 ...


Neumann a été acheté par Sennheiser, hors qualité de fabrication qui justifie un prix supérieur, il se peut que niveau son le NDH30 soit très proche de ce qui se fait déjà chez Sennheiser, il me semble que les transducteurs sont identiques.
10
Citation :
Neumann a été acheté par Sennheiser, hors qualité de fabrication qui justifie un prix supérieur, il se peut que niveau son le NDH30 soit très proche de ce qui se fait déjà chez Sennheiser, il me semble que les transducteurs sont identiques.


Merci pour l’info , ça remet en effet en perspective les choses … :clin: