Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 946 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Alors la team...où en êtes-vous ? pensez-vous être dans les temps pour une publication avant Noël ?
472
Ça vaut quoi un HD 555. C'est ce que j'utilise parce que je n'ai trouvé que ça chez moi ?
Par contre j'ai fait des prises avec un rappeur et y a de la repisse après savoir si ça s'entend dans le mix...
473
C'est un casque ouvert, donc normal qu'il y aie de la repisse...
474
Salut,
Après avoir lu et relu le test (merci AF!) ... et lu la quarantaine de pages de commentaires, j'en suis arrivé à la conclusion ferme et définitive que je ne savais pas quoi prendre. :oo:

Je passe beaucoup de temps au casque, à composer (au piano et à "la main" ds l'éditeur de partitions de Cubase), beaucoup avec des librairies de sons (genre VSL ou Fable Sounds) et des guitares et basse (vraie et Trilian). Je dis ça parce que la qualité et le réalisme des sons c'est très important pour ce que je fais. D'après le test d'ailleurs, le meilleur choix pour moi serait le Beyer si j'ai bien compris.

Je cherche aussi le confort, en ce moment j'utilise un petit Philips SHL 9600 qui m'écrase les oreilles :x:...sinon ds la gamme de prix du test il y a ce M-Audio: est-ce que qqun connaît?
http://www.homestudio.fr/m-audio-studiophile-q40.html

J'ai un a priori positif vis à vis de la marque, mais c'est un peu léger comme critère de choix.

Merci pour les avis !
eD

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:54:24 ]

475
Pour ma part j'aurais plutot un a priori négatif sur cette marque, mais c'est un peu léger comme critère de choix :)
Il me semble pas qu'ils soient super réputés pour leurs casque ni même pour faire des choses de qualité en général. Mais c'est un mélange d'avis et de "on-dit".

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

476
edz : à quoi bon lire un test complet + 40 pages de commentaires pour au final retenir un casque que personne n'a cité ?
477
Citation de jeriqo :
edz : à quoi bon lire un test complet + 40 pages de commentaires pour au final retenir un casque que personne n'a cité ?

jeriqo : je n'ai pas "retenu" ce casque, je demandais simplement si qqun avait utilisé ce casque. Ds les commentaires il y a eu plusieurs suggestions de casques comme les GMP par ex. et ça m'a intéressé, mais j'aimerais aussi écouter avant d'acheter...
Et puis si je m'étais arrêté au test, j'aurais choisi le Beyer mais les commentaires, dont certains très intéressants d'ailleurs, n'étaient pas tous unanimes, bref comme l'a dit Silicone Machine Extended ".....qu'il n' est peut être pas inintéressant d'aller regarder hors des modèles testés pour plus de confort, voire de fidélité..."
478
Citation de blackbollocks :
Pour ma part j'aurais plutot un a priori négatif sur cette marque, mais c'est un peu léger comme critère de choix :)

:-D
Citation :
Il me semble pas qu'ils soient super réputés pour leurs casque ni même...

Ben si qd même, pour leurs cartes-son par ex. Ce n'est pas du haut de gamme c'est sûr, mais c'est une boîte sérieuse.

Merci en tout cas pour l'a priori, Blackbollocks ! Le M-Audio est rayé de ma liste. :)
479
M-audio ne m'inspire pas confiance non plus, ils font du bon low-budget mais, après...

Mon conseil perso serait plutôt un casque ouvert pour toi. Si je comprends bien, tu ne fais pas de mixage ni de prise de son mais plutôt de la création (VST etc...?);
Un casque comme le K701, certes un peu plus cher (un peu moins de 200 sur tho je crois), est qualitativement au-dessus de tous les casques testés dans le comparatif.
480
Merci pour ton avis Alex.
Oui , c'est ça, très peu de prises à part des voix,les guitares, le mixage parce que je suis obligé pour finaliser mes morceaux et le reste du temps de la création et là j'ai besoin d'entendre des sons bien définis sur, le plus souvent, une quinzaine de pistes.

J'ai vu le K701 chez Thomann à 185 € et aussi le 702, à 299 chez tho et musikia.

Les deux ont l'air presque identiques vu ce qui est dit ds les descriptions le 702 ayant une double membrane mais à part ça..? même le poids de 235g et l'impédance sont identiques...

Je ne te demanderais pas si d'après toi la différence de 110 et qqles euros est justifiée, à moins que tu n'aies eu des renseignements depuis ton post du 2 novembre..? :)