Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 037 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Je pense en effet que le K701 te conviendra. Pour ce qui est des prises de son, les casques ouverts ne sont généralement pas idéaux car ils repissent dans les micros... MAIS, pas forcément. Moi j'utilise mon K702 quand j'enregistre du chant et des instrus accoustiques, je n'ai pas de repisse car je n'ai pas besoin d'avoir le retour fort dans le casque.

A propos des différences entres K701/702, on a été fixés il y a peu par AKG qui nous a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas de différence entre les deux au niveau du son. (malgré une très légère différence sur le papier dans le haut du spectre)

En tout cas avec un K701 tu te paieras une petite écoute de luxe, tu risques d'être choqué par rapport à ton philipps..!

En plus, 185 euros pour le K701 c'est franchement donné... thomann balançe vraiment des prix de barbare parfois. :D:
482

Citation de AlexJansen :

 

le K701, certes un peu plus cher (un peu moins de 200 sur tho je crois), est qualitativement au-dessus de tous les casques testés dans le comparatif.

 

 

De ce comparatif peut-être, mais pour avoir comparé les 2 pendant 3 semaines en situation, je maintiens
que le Beyer DT-880 me donne une "scène sonore" bien plus réaliste que le 702, dont je trouve le son très joli mais très artificiel. C'était aussi l'avis de l'ingé son. icon_diablotin.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

483
Mais ce n'est pas l'avis de nombre d'autres sondiers (voir critiques sur le net) qui ont fait l'éloge de ce casque. Ca sent l'ouverture des hosilités tout ça... vivement le prochain comparatif! :bravo:
484

Citation :

 

Ca sent l'ouverture des hosilités tout ça

 

 

Merde, démasqué! icon_facepalm.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

485
A propos des AKG 701 vs 702, il y a ce site qui est pas mal et qui parle des réponses légèrement différentes des deux casques.
Un peu plus de basses et des aiguës un peu plus hauts avec le 702.
http://www.passion-audio.com/index.php?post/2011/09/24/dd

Je crois que je vais acheter AKG, merci encore pour le conseil Alex, mais comme l'écoute du 701 n'est pas possible (sur Paris) le choix va être difficile...:)
486
Citation de AlexJansen :
vivement le prochain comparatif! :bravo:

J'espère qu'il n'est pas tombé dans les oubliettes.:??:
487
non, on n'a pas oublié! On a juste un gros projet à finir avant :)
488
Cool ! patience, alors. :o:
489
Citation :
On a juste un gros projet à finir avant :)
La V5 ? :diable:
:fleche:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 12:09:45 ]

490
Citation de AlexJansen :
C'est un casque ouvert, donc normal qu'il y aie de la repisse...
C'est cool mais c'était pas ma question, tu relèves le constat que j'ai fait sur la repisse, je te laisse imaginer "apriori" que je suis un abruti :).
Suis je le seul à utiliser un HD 555 pour mixer ?