Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 038 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Comme tu le dis. De quoi faire quelques autres tests.

C'est presque impossible de tester plus de 6 casques simultanément. Comme j'ai déjà expliqué pourquoi dans ce sujet, je t'invite à le lire :bravo:
522
Salut. Pas trop envie de lire 520 posts, mais sachant que je souhaite travailler au casque directement en sortie de mes machines élektron, et que je fais en gros de la techno minimale, il semble que le comparatif préconise plutôt le ultrasone. Sachant que je base tout de même mes productions sur de beaux charlets et autres aigus, ne faudrait il pas mieux un casque plus neutre, le beyerdynamic. Merci de me donners vos avis.
523
Et rajouter encore des posts au topic pour qu'il soit encore moins lisible à ceux qui n'ont "pas trop envie" ? Non merci.
icon_facepalm.gif

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

524
Merci pour ce post, utile et constructif....et qui augmente effectivement a la clarté et a la qualité du topic.
525
Euh... manu-06, il faut dire que ton entrée en matière est particulièrement maladroite sur ce coup là !
Ici, tout est gratuit, souvent utile et constructif... quand on se donne la peine de trouver ce que l'on cherche.
Pour un service personnalisé, adresse toi peut-être plus a un vendeur pro qui saura surement très bien t'entendre.
En fait, comment peux-tu en vouloir à nifargov, qui comme de nombreux autres passionnés, ont participé à nourrir ce sujet qui compte plus de 500 posts comme tu le sais, en donnant de leur temps et de leur expérience ! Sa réponse est à la mesure de ton post !

Maintenant, concernant ce sujet, qui, a mon très humble avis n'a que trop duré, tout ou presque ayant été dit, et dans tous les sens, tu as 6 casques fermés de monitoring de grande qualité, utilisés par de très nombreux acteurs de l'audio pro etc... Et je vais te faire une révélation : Ils sont tous très bons.
Après, tu auras autant d'avis qu'il existe de paires d'oreilles reliées à un cerveau !
Fais-toi ta propre expérience.
Bonne lecture à toi.
526
Citation :
Maintenant, concernant ce sujet, qui, a mon très humble avis n'a que trop duré,

Il restera cependant ouvert : il faut bien laisser aux gens qui découvrent le test la possibilité de le commenter, d'ajouter leur avis, de partager leur expérience, éventuellement de suggérer d'autres produits, etc.

Maintenant, concernant des messages de gens qui veulent que les autres fassent l'effort à leur place, y compris pour comprendre leurs posts écrits n'importe comment en dépit de la charte, il suffit de ne pas y répondre. :bravo:
527

Hors sujet :

Citation de manu-06 :

 

sur de beaux charleys

 

  mrgreen

528
Ok. Je vais donc m atteler à la lecture des posts.
Désolé pour les fautes, la feignantise tout ça, tout ça...:|


529
Franchement, avec 50 pages de posts je comprends que tu sois rebuté. Perso je t'invite à zapper les posts et te fier uniquement à l'article du comparatif, je pense que tu en tireras une conclusion plus objective !
530
Manu,tu vas dans un magasin , si tu peux, et tu compares le beyer et l'Audio Technica avec la zik que tu fais ou qui te plait. Perso j'ai et je préfère l'ATH50 qui envoie grave et avec un effet moins loudness que le Beyer qui est trop accentué dans l'aigu pour moi. Après chacun sa sensibilité...

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 08:34:31 ]