Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 942 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
Oula, vas trouver un magasin qui a tous ces modèles... A part peut-être dans les gros, gros magasins dans les principales grandes villes de France (et encore), tu ne trouveras jamais. Généralement les magasins ont un ou deux modèles de casques "haute qualité" et les vendeurs font tout ce qu'ils peuvent pour réussir à vous le refourguer.
532
Puisque Manu s'excuse et accepter de suer, on peut prendre la peine de répondre.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de réponse. Il a à priori après lecture du test présélectionné 3 modèles : l'AudioTechnica, l'UltraSone et le Beyer.

Le problème, c'est qu'entre les trois, aucun choix n'est parfait et aucun n'est mauvais. Ces trois casques se valent plus ou moins, ont chacun des inconvénients qui sont rédhibitoires pour Untel et pas pour Machin.

Quel que soit le modèle que tu choisiras, ça sera un bon choix.

533
Moi j'aime bien alterner entre un Beyer (770 pro) et un Sennheiser HD-25.... Si ça passe sur les 2.... :)
534
je viens de passer à star's music pour un essai casque. Mon vieil AKG K240 600 Ohms a rendu l'âme.

Et mon classement n'est pas du tout le même. J'ai viré d'emblée le HD 25 quand je l'ai comparé à son grand frère le pro (environ 50 euros de plus à 177 euros), puis j'ai écouté l'AKG et le DT770 qui me semblait avoir le même son à quelques différence près. C'est à dire des médiums bien présents, des aigus plutôt équilibrés, la différence se faisant sur les basses. L'akg c'est le néant, le DT était flou dans ces fréquences. Ensuite, j'ai essayé l'ultrasone!! Son moderne sans conteste avec des basses bien plus précis que ces congénères. En revanche, il a un son plus dur dû au traitement de son pour faire ressortir les haut médiums. Un spectre plus large, et une stéreo plus fidèle.

A la fin du test, il reste l'ultrasone et le HD 25 pro. tout deux à 177 euros. Me reste plus qu'à faire mon choix.

Music essayé: Main vein de jamiroquai, billy jean de mickeul, et Cmon talk de bernhoft (version solo)
535
Oublie le AKG K271, il faut s'intéresser à ses cousins: les K701 et 702 qui lui sont infiniment supérieurs à tous niveaux.
536
Citation de KaeRZed :
Moi j'aime bien alterner entre un Beyer (770 pro) et un Sennheiser HD-25....
Si ça passe sur les 2.... :)

J'ai le DT770 depuis de nombreuses années. Son gros défaut apparait surtout lors de mixage : il y a vraiment une sur-représentation des basses, que je n'ai pas sur mes moniteurs (Mackie HR824). Je suis donc obligé de mettre un passe-haut pour qu'il ne me casse plus la tête, tellement ça devient saoulant et génant à la longue. Je viens donc de commander l'AKG 702 pour remédier à ce pb une fois pour toutes.
En conclusion, je suis assez d'accord avec l'idée d'avoir un DT770/DT880 pour la prise de son et un AKG 702 pour le mix. Ce sont deux usages distincts, et apparemment, le casque qui 'sait tout faire' n'existe pas encore.

Note : pour l'AKG 702, j'ai lu partout qu'il fallait une période de 'rodage' (~300h) pour que les basses commencent à bien apparaître. Je redonne cette info juste pour mémoire: un test chez un vendeur risque en conséquence d'être biaisé, car le casque testé n'aura pas été rodé.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 09:22:13 ]

537
Citation de scalpascalpa :
En conclusion, je suis assez d'accord avec l'idée d'avoir un DT770/DT880 pour la prise de son et un AKG 702 pour le mix.

Le DT880 n'est pas fait pour de la prise. ;)
538
Citation de Schizoide :
Citation de scalpascalpa :
En conclusion, je suis assez d'accord avec l'idée d'avoir un DT770/DT880 pour la prise de son et un AKG 702 pour le mix.

Le DT880 n'est pas fait pour de la prise. ;)

Si le DT770 l'est (et je le confirme), le dt880 doit l'être aussi car le delta entre les deux est assez faible aux dires des tests.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 11:44:38 ]

539
Surtout rien avoir ! DT770 est fermé,et l'autre ouvert ou semi-ouvert donc à éviter pour les prises causes repisse !!!allez un effort et tout ira bien!:-D

Sinon le delta est le double du prix!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 12:01:03 ]

540
Bon je viens de trouver l'ultrasone Pro 550 à 90 euros dnas le magasin Ebay de jukebox limited!!! :-D:-D